Recherche

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Publié par le - mis à jour à
200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d'opinion. Cette expérience de terrain résulte d'une coopération pédagogique entre l'Istec et la Fédération française de tennis.

  • Imprimer

Les étudiants de l’Istec assureront différentes missions lors des Internationaux de France. Ceux de première et deuxième année seront chargés de la vente des produits dérivés, de la logistique, des enquêtes de satisfaction auprès du public et de commercialiser la billetterie. Quant aux étudiants de troisième, quatrième ou cinquième année, des missions de management sur les différents pôles d’activité leur sont confiées.

Pour préparer l’action Roland-Garros, les étudiants suivent quatre modules de formation dédiés : marketing événementiel, produits dérivés, techniques de vente, management d’équipe. Des milliers d’étudiants de cette école ont déjà vécu cette expérience  dans leur parcours professionnel. Jérémy Botton, diplômé de l’Istec en 1996, est, par exemple,
aujourd’hui directeur général adjoint de la Fédération française de tennis, après avoir débuté sa carrière au service marketing. La Fédération française de tennis est associée à la pédagogie des enseignements de premier et deuxième cycle de l’Istec, à la chaire "Événementiel", ainsi qu’au troisième cycle Marketing et management de l’Événementiel.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros, c'est (aussi) un business. La santé économique du tournoi est bonne, son chiffre d'affaires en hausse. Très attractif, le tournoi [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Roland-Garros et My Little Paris lancent My Little Roland-Garros, le site qui dévoile tous les bons plans du tournoi.

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Tournoi mondialement connu, Roland-Garros est devenu une véritable marque. L'enjeu consiste à la pérenniser tout au long de l'année et à maintenir [...]

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Pour cette édition 2013, la Fédération française de tennis s'est fixé pour objectif de continuer d'agrandir sa communauté sur Facebook et Twitter. [...]