Recherche

20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Publié par le
20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Pour la nouvelle campagne de pub du quotidien gratuit, La Chose fait appel à l'univers des fables de La Fontaine.

  • Imprimer

Pour la nouvelle saga publicitaire grand public et annonceurs du quotidien gratuit 20 minutes, La Chose a choisi de détourner l'univers des fables de La Fontaine avec une série intitulée : "Le Canard et les fables". 20 Minutes laisse ainsi la parole à ses détracteurs représentés par des personnages aux formes mi-humaines, mi-animales et conclut par une leçon de morale. Les trois premières fables épinglent ainsi le Lion qui ne décolère pas de s’être fait prendre par le Canard sa part (du lion), la Pie qui doit rabattre son caquet devant le constat que la rédaction du Canard est composée de vrais journalistes, et enfin le Renard qui doit réviser sa ruse malfaisante : et oui, le Canard est le 2e quotidien généraliste le plus lu par les cadres actifs.
Pour mettre en chair cette galerie de personnages, c'est le photographe Marc Da Cunha Lopez qui a été choisi pour la campagne print. Mais la saga est plurimédia, avec notamment des messages radio et des bannières internet qui voient le parchemin prendre feu pour délivrer le message souhaité.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]