Recherche

20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Publié par le
20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Pour la nouvelle campagne de pub du quotidien gratuit, La Chose fait appel à l'univers des fables de La Fontaine.

  • Imprimer

Pour la nouvelle saga publicitaire grand public et annonceurs du quotidien gratuit 20 minutes, La Chose a choisi de détourner l'univers des fables de La Fontaine avec une série intitulée : "Le Canard et les fables". 20 Minutes laisse ainsi la parole à ses détracteurs représentés par des personnages aux formes mi-humaines, mi-animales et conclut par une leçon de morale. Les trois premières fables épinglent ainsi le Lion qui ne décolère pas de s’être fait prendre par le Canard sa part (du lion), la Pie qui doit rabattre son caquet devant le constat que la rédaction du Canard est composée de vrais journalistes, et enfin le Renard qui doit réviser sa ruse malfaisante : et oui, le Canard est le 2e quotidien généraliste le plus lu par les cadres actifs.
Pour mettre en chair cette galerie de personnages, c'est le photographe Marc Da Cunha Lopez qui a été choisi pour la campagne print. Mais la saga est plurimédia, avec notamment des messages radio et des bannières internet qui voient le parchemin prendre feu pour délivrer le message souhaité.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]