Recherche

20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Publié par le
20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Pour la nouvelle campagne de pub du quotidien gratuit, La Chose fait appel à l'univers des fables de La Fontaine.

  • Imprimer

Pour la nouvelle saga publicitaire grand public et annonceurs du quotidien gratuit 20 minutes, La Chose a choisi de détourner l'univers des fables de La Fontaine avec une série intitulée : "Le Canard et les fables". 20 Minutes laisse ainsi la parole à ses détracteurs représentés par des personnages aux formes mi-humaines, mi-animales et conclut par une leçon de morale. Les trois premières fables épinglent ainsi le Lion qui ne décolère pas de s’être fait prendre par le Canard sa part (du lion), la Pie qui doit rabattre son caquet devant le constat que la rédaction du Canard est composée de vrais journalistes, et enfin le Renard qui doit réviser sa ruse malfaisante : et oui, le Canard est le 2e quotidien généraliste le plus lu par les cadres actifs.
Pour mettre en chair cette galerie de personnages, c'est le photographe Marc Da Cunha Lopez qui a été choisi pour la campagne print. Mais la saga est plurimédia, avec notamment des messages radio et des bannières internet qui voient le parchemin prendre feu pour délivrer le message souhaité.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres (« GDPR », ou « RGPD » pour la version française), qui ne [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]