Recherche

2 vaches débarquent en France

Publié par le
2 vaches débarquent en France

La marque américaine de yaourt bio StonyfieldFarm (filiale de Danone) importe son concept en France cette semaine. Rebaptisée "Les 2 vaches des fermiers du bio", elle sera disponible en GMS.

  • Imprimer
Depuis le 4 septembre dernier, le rayon des produits laitiers frais de plusieurs grandes surfaces s'est enrichi d'une nouvelle gamme de yaourts biologiques. Signée Danone, par le biais de sa filiale Stonyfield Europe, "Les 2 vaches des fermiers du bio" propose huit variétés de yaourts : nature, citron vert, vanille de Madagascar, sucre de canne, fraise et rhubarbe, myrtille sauvage, etc. avec une gamme spécifiquement dédiée aux bébés. La marque reprend les principes éthiques (produits issus de l'agriculture biologique, rentabilité pour les actionnaires comme pour les agriculteurs, respect de l'environnement) et marketing (pas de publicité de masse mais street marketing et packaging ludique, informatif et militant) de la maison mère Stonyfield farm, créée par Gary Hirshberg aux USA en 1983. Une marque devenue n°3 du marché des yaourts aux USA et n° 1 des produits laitiers bio, qui croît de 27 % par an et reverse 10 % de ses bénéfices à des causes environnementales.
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journee militante baptisee les Biotonomes Eclairage avec Patrick Marguerie directeur de la communication [...]

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG prend en compte le taux de croissance du marche et la part de marche relative de entreprise Chaque DAS du portefeuille activites [...]

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de Agriculture la vache Cerise beneficie un vaste plan de communication destine ancrer evenement dans ere numerique et des [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Insectes bio desintermediation recyclage Tilt Ideas vous propose une selection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le pouvoir [...]