Recherche

1ers Trophées Syntec des Etudes : le palmarès

Publié par le

Les premiers Trophées Syntec des Etudes ont été remis dans le cadre du Semo 2007 et ont récompensé trois mémoires consacrés aux études marketing.

  • Imprimer

Organisés par le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles, professionnels ou de recherche. Et dotés de 1 500 euros pour chacune des trois catégories ouvertes.

Après une présélection, sept mémoires ont été retenus. Les étudiants ont présenté, mercredi 7 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :

  • Catégorie Mémoire Collectif : Cécile Paireau, Guilaine Péron, Gaël Chevé (INSFA - Institut national supérieur de formation agro-alimentaire), pour leur mémoire sur "L'influence de la marque sur l'appréciation hédoniste d'une confiture de fraises".
  • Catégorie Master Recherche : Virginie Pez (ESC Reims), pour son mémoire sur "Une extension des effets des programmes de fidélité par les effets négatifs : application au secteur de la téléphonie mobile".
  • Catégorie Master Professionnel : prix non attribué.
  • Prix Spécial du Jury : Myhué Joncour, Bo Yu, Saliha Lattab (Université de Cergy Pontoise), pour leur mémoire collectif "Etude exploratoire du public chinois au musée du Louvre".
Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]