Recherche

13 chaînes pour la TMP

Publié par le

Toutes les chaînes traditionnelles sont de la partie avec en bonus, deux nouveaux entrants : Luc Besson et Orange.

  • Imprimer

Le CSA a attribué 13 canaux pour le lancement de la télévision personnelle mobile (TMP) prévue pour la fin 2008. Sans surprise, on trouve toutes les chaînes traditionnelles : Canal+ et i-Télé du groupe Canal+, TF1 et Eurosport du groupe TF1, M6 et W9 du groupe M6, BFM TV du groupe NextRadioTV, NRJ 12 du groupe NRJ, Direct 8 Mobile du groupe Bolloré, Virgin 17 du groupe Lagardère, NT1 d'AB groupe. Mais aussi deux nouveaux entrants : Orange Sport TV du groupe France Telecom et EuropaCorpTV de la maison de production de Luc Besson.
22 autres candidats tels que Gulli, Euronews, Infosport, LCI, Teva ou Vivolta n'ont pas été retenus tandis que France Televisions avait déjà reçu ses canaux.

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer [...]

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président [...]

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

TF1, chaîne de télévision la plus puissante auprès des 15-24 ans, connait-elle réellement son public ? Ipsos s'est attaché à décrypter la consommation [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]