Recherche

118 218 lance le 1er annuaire participatif

Publié par le

Le nouveau site du Numéro propose une approche nouvelle de l'annuaire en ligne, en faisant appel aux talents de chercheur des internautes !

  • Imprimer

Le "user generated content" débarque dans l'annuaire en ligne de l'opérateur 118 218. "Aujourd'hui, en France, près de la moitié des internautes de plus de 15 ans déclarent "se fier aux avis des internautes avant d'acheter un produit ou un service". Ce chiffre monte à 61% pour les hommes de 15 à 34 ans. Une tendance lourde, qui touche tous les pays (..) Cette expression de la voix du consommateur ne trouvait pas d'écho jusqu'ici dans les annuaires et n'était donc pas reliée directement aux recherches de prestataires de services guidés par la proximité avec le domicile, le lieu de travail …", explique la marque. Sur le site, les internautes pourront désormais lire les commentaires d'autres internautes avant de choisir un hôtel, une agence de nounous ou un club de sport, et à leur tour donner leur avis. Tous les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne. Les commentaires, positifs ou négatifs, devront être argumentés, refléter une expérience vécue, être intéressants pour les lecteurs. Un système qui devrait permettre d'assurer la qualité éditoriale du contenu généré par les utilisateurs.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]