Recherche

1000mercis au service du 118 000

Publié par le

L'agence a développé un jeu en ligne pour faire découvrir l'opérateur auprès du grand public.

  • Imprimer
Pour aider le 118 000, filiale française du groupe telegate, à faire découvrir ses services au grand public, 1000mercis a conçu une campagne de publicité interactive sous forme d'un jeu qui a pris fin le 4 avril. Baptisé "Gagnez tout simplement", il proposait de gagner une trentaine de cadeaux sur la base du marketing viral en incitant les joueurs à faire connaître le jeu à leurs amis pour augmenter leurs chances de gagner. Le principe : gagner un séjour, un abonnement d'un an dans une salle de sport ou encore un Apple Ipod nano en trouvant le numéro (grâce au 118 000) d'une agence de voyages, d'une salle de sport ou d'un magasin de hi-fi. Le bilan est satisfaisant selon Yseulys Costes, présidente de l'agence. Près de 3 millions de visiteurs en moins de cinq mois, près d'un million d'inscrits dont la moitié provenant du viral et une moyenne de 4,4 adresses d'amis saisies. Par ailleurs, 1000mercis a créé un site spécial pour les internautes souhaitant tester les nouveaux services du 118 000. Près de 10 000 testeurs se sont inscrits.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.