Recherche

1,4 million

Publié par le

C'est le nombre de téléspectateurs (en moyenne) qui ont regardé les Jeux Olympiques chaque jour entre le 9 et le 20 août sur France 2 et France 3, selon les chiffres de Médiamétrie. Les deux chaînes, qui étaient les seules en France à retransmettre intégralement les Jeux Olympiques en clair, ont réalisé en moyenne une part d'audience (pda) de 25,3 %. France 2 et France 3 se partagent la diffusion des jeux.
La cérémonie d'ouverture, retransmise en direct le 8 août sur France 2, a été regardée par près de 5 millions de personnes, soit un téléspectateur sur deux. Celle de clôture, retransmise en direct sur France 3, a été regardée par 3,893 millions de téléspectateurs (33,4% de part d'audience).
Pour autant, selon Les Échos, France Télévisions a peu tiré profit de ces bonnes audiences qui ont été peu monétisées par rapport aux JO précédents. Il faut aussi remarquer que les JO ont été très suivis sur Internet en raison du décalage horaire. France Télévisions a ainsi battu tous ses records d'audience grâce à la retransmission en direct sur ses sites internet, avec 200 000 internautes en moyenne par jour.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]