Recherche

1,4 million

Publié par le

C'est le nombre de téléspectateurs (en moyenne) qui ont regardé les Jeux Olympiques chaque jour entre le 9 et le 20 août sur France 2 et France 3, selon les chiffres de Médiamétrie. Les deux chaînes, qui étaient les seules en France à retransmettre intégralement les Jeux Olympiques en clair, ont réalisé en moyenne une part d'audience (pda) de 25,3 %. France 2 et France 3 se partagent la diffusion des jeux.
La cérémonie d'ouverture, retransmise en direct le 8 août sur France 2, a été regardée par près de 5 millions de personnes, soit un téléspectateur sur deux. Celle de clôture, retransmise en direct sur France 3, a été regardée par 3,893 millions de téléspectateurs (33,4% de part d'audience).
Pour autant, selon Les Échos, France Télévisions a peu tiré profit de ces bonnes audiences qui ont été peu monétisées par rapport aux JO précédents. Il faut aussi remarquer que les JO ont été très suivis sur Internet en raison du décalage horaire. France Télévisions a ainsi battu tous ses records d'audience grâce à la retransmission en direct sur ses sites internet, avec 200 000 internautes en moyenne par jour.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]