Recherche

Wunderman fait jouer Microsoft avec la télé

Publié par le

L'agence a conçu pour le groupe une campagne virale sur fond de parodie de jeu TV.

  • Imprimer
Après l'opération Cexcellent, Wunderman vient de réaliser une campagne dans la même veine pour Microsoft. Complex' IT, opération de vidéos virales, a pour objectif de promouvoir les webcasts que Microsoft met à disposition des professionnels de l'IT (Information Technology). Pour cela, l'agence a choisi de parodier un jeu de télévision : face à un animateur aux allures de "vedette" américaine, Léon, le "geek" à l'ancienne passionné d'informatique affronte Alex, l'informaticien nouvelle génération bercé au son d'un baladeur MP3 et élevé au smartphone. Dans un duel en trois épisodes diffusés tous les quinze jours, les deux candidats mettent à l'épreuve leurs connaissances IT face à l'impitoyable présentateur, Ed Bryers. En parallèle, un mini site dédié présente cinq thématiques pour découvrir en toute simplicité "gratuitement et aléatoirement" trois webcasts de TechNet. Le dispositif est complété par des bannières de publicité et d'autopromotion ainsi qu'une campagne d'e-mailing en interne et vers les communautés IT sur le Net.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]