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La stratégie de conquête de Pierre & Vacances expliquée par Anne-Lise Seurat

Publié par le | Mis à jour le
La stratégie de conquête de Pierre & Vacances expliquée par Anne-Lise Seurat

Chargée de l'acquisition on line Europe, Anne-Lise Seurat travaille sur les marques Pierre & Vacances, Maeva et Center Parcs. Elle dévoile sa stratégie et ses objectifs dans "Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation en ligne"*. Extraits.

Quels sont vos principaux défis sur le Web pour les prochaines années ?
En acquisition, nous avons un objectif très élevé sur le Web. D’ici 2 à 3 ans, nous devrons arriver à plus de 60 % d’activité via le Web, contre 40 % aujourd’hui. Nous avons l’ambition de vraiment développer le digital.

Comment a évolué l'internaute au cours des dernières années ? 
Il a beaucoup évolué depuis 2 à 3 ans, avec l’avènement des sites d’avis consommateurs et des médias sociaux. Il y a une vraie différence pour identifier ou capter l’internaute pendant son parcours d’achat. Nous ne sommes plus dans la "sur-promesse" marketing : il doit y avoir une pertinence entre le produit et les attentes du consommateur pour ne pas être déceptif.
Nous devons donc travailler étroitement avec les équipes produits, pour que la qualité de l’offre et des services soit maximale.

Que représente le multicanal pour votre groupe ?
Pierre & Vacances est historiquement très multicanal : l’offre était vendue par des agences de voyage. Les consommateurs qui passent par des agences ne nous "appartiennent" pas, donc nous ne maîtrisons pas la connaissance client. De plus en plus, nous développons un historique et nous voyons bien le