Recherche

Pulp détecte de nouvelles pistes pour le light

Publié par le

Le marché du light a aujourd'hui le vent en poupe malgré un contexte instable. Cependant, le discours publicitaire est délicat face à une perte de confiance des consommateurs dans les marques et à une consommation, plus engagée sur la santé mais perçue comme plus chère et plus complexe, et a priori destinée à une clientèle plutôt aisée. Par ailleurs, l'accroissement du taux d'enfants obèses pose un problème de société. En outre, le light envahit notre quotidien aussi bien dans le domaine alimentaire que du design, de la mode, de l'automobile, de l'immobilier... Il correspond à un modèle de réussite sociale, de dynamisme et de santé. Dans ce contexte, Pulp, agence de design (filiale du groupe Euro RSCG), estime, à l'issue d'une étude baptisée "Le light : filon ou mirage", que les industriels doivent travailler plus étroitement avec les écoles, les associations et les pouvoirs publics afin que s'installe une pédagogie alimentaire. Les labels définissant les trois catégories alimentaires (1 "Equilibré", 2 "Allégé", et 3 " Régime"), créés en collaboration avec les différents partenaires sociaux, pourraient aussi aider les consommateurs à mieux comprendre les bénéfices santé véhiculés par les produits et à redonner confiance dans les marques. Pour exprimer cette vision, Pulp a imaginé "les produits de demain", ainsi qu'une forme de "norme ISO" qui pourrait ainsi entrer dans ce cadre. Elle pourrait être définie conjointement par les différents acteurs et le label apposé sur l'ensemble des produits alimentaires.
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]