Recherche

Pulp détecte de nouvelles pistes pour le light

Publié par le

Le marché du light a aujourd'hui le vent en poupe malgré un contexte instable. Cependant, le discours publicitaire est délicat face à une perte de confiance des consommateurs dans les marques et à une consommation, plus engagée sur la santé mais perçue comme plus chère et plus complexe, et a priori destinée à une clientèle plutôt aisée. Par ailleurs, l'accroissement du taux d'enfants obèses pose un problème de société. En outre, le light envahit notre quotidien aussi bien dans le domaine alimentaire que du design, de la mode, de l'automobile, de l'immobilier... Il correspond à un modèle de réussite sociale, de dynamisme et de santé. Dans ce contexte, Pulp, agence de design (filiale du groupe Euro RSCG), estime, à l'issue d'une étude baptisée "Le light : filon ou mirage", que les industriels doivent travailler plus étroitement avec les écoles, les associations et les pouvoirs publics afin que s'installe une pédagogie alimentaire. Les labels définissant les trois catégories alimentaires (1 "Equilibré", 2 "Allégé", et 3 " Régime"), créés en collaboration avec les différents partenaires sociaux, pourraient aussi aider les consommateurs à mieux comprendre les bénéfices santé véhiculés par les produits et à redonner confiance dans les marques. Pour exprimer cette vision, Pulp a imaginé "les produits de demain", ainsi qu'une forme de "norme ISO" qui pourrait ainsi entrer dans ce cadre. Elle pourrait être définie conjointement par les différents acteurs et le label apposé sur l'ensemble des produits alimentaires.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]