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Made in France : La marque Krys sous la loupe des médias

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L'opticien Krys fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux.
L'opticien Krys fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Comment renforcer positivement son e-réputation en surfant sur la vague médiatique ? L'opticien Krys vient d'avoir les honneurs de la presse et de Twitter au sujet de la relocalisation de sa production à Bazainville en région parisienne.

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La marque d’optique (866 magasins en France) fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un article du Parisien a mis le feu aux poudres, le 10 mai. Il titrait “La relocalisation de Krys bloquée par... des élus locaux”. Le groupe Krys, qui compte une usine de production (CODIR) à Bazainville depuis 1988, projette de rapatrier sur le site une partie de la production de lunettes réalisée jusqu’ici en Thaïlande. Sur un sujet aussi sensible que le made in France, qui a alimenté les chroniques de la campagne présidentielle, il n’en faut pas plus pour que l’ensemble des médias, de TF1 au Huffington Post, ne s’empare de l’information. En quelques heures, l’information arrive en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Pour le plus grand bénéfice de l’entreprise qui voit ainsi au passage sa e-réputation renforcée. D'ici à ce qu'Alain Delon (une des stars de la campagne Le Casting lancée par l'enseigne, ne se mêle du débat, il n'y a peut-être qu'un pas !

Retour en image sur le phénomène médiatique.

Le Parisien du 10 mai

Le journal de 13 heures sur TF1

Le fil Twitter

Le groupe coopératif Krys, dont l’origine remonte à la Guilde des Lunetiers, compte 1 350 magasins et 4 enseignes (Krys, Vision Plus, Lynx...).