Recherche

Les coups de cœur d'Éric Nguyen Khac ( ETO)

Publié par le | Mis à jour le
Les coups de cœur d'Éric Nguyen Khac ( ETO)

La rédaction de Marketing Direct Magazine a décidé de donner la parole aux agences de marketing relationnel. Pour ce premier rendez-vous, Éric Nguyen Khac, directeur conseil chez ETO, nous fait partager son best of 2011, en France et ailleurs...

  • Imprimer

 “J’aime ces campagnes parce qu’elles sont généreuses. Elles offrent des expériences originales et gratuites qui s’inscrivent dans le quotidien des gens, des favelas de Rio aux abribus des grandes villes américaines. Les marques sont en affinité avec leur public, connaissent leur mode de vie, leurs problèmes et leurs rêves. Demain, quel que soit le média, ce sont les campagnes qui interagiront intelligemment avec les gens qui créeront l’attachement à la marque. La communication relationnelle n’a jamais été aussi bien placée, c’est le moment de la faire briller.”

DÉFINITION 6 POUR COCA-COLA 

Dans les rues brésiliennes, un camion stationne. Les passants intrigués découvrent à l’arrière un gros bouton. À chaque pression, sortent des canettes et des goodies.
Brésil - février 2011 sur YouTube

PASSAGE PIÉTON POUR BNP PARIBAS 

Avec l’application, la ville devient un court de tennis géant, les smartphones des raquettes, les passants des joueurs…
Et les vainqueurs de ce match virtuel gagnent des cadeaux.
France - septembre 2011

ETO POUR LONGCHAMP 

Pour promouvoir la collection Balzane, les e-mails emmènent le lecteur dans des échappées belles. Afin de maintenir l’intérêt, chaque message raconte une nouvelle aventure.
France - 2011

CRISPIN PORTER + BOGUSKY POUR VITAMINWATER

L’accord entre le message, le produit et le média est parfait ! Grâce aux ports USB équipant les abribus, le client recharge son smartphone, sa tablette et autres iPod.
États-Unis - septembre 2011

ETO POUR TOTAL

La campagne B to B fait référence à l’expression “appuyer sur le champignon”, mais traduit aussi l’engagement écologique de la marque Total.
France - 2011

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.

ETO crée son département mobile

ETO crée son département mobile

ETO crée son département mobile

L'agence de marketing relationnel diversifie ses services avec cette nouvelle expertise en Internet et applications pour mobiles.