Recherche

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Publié par le - mis à jour à
Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

“Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”. La marque de bière met en avant une consommation responsable auprès de ses salariés mais aussi auprès du grand public. Sa campagne virale a été vue 2,9 millions de fois sur YouTube.

  • Imprimer

Comment profiter de la vie nocturne en délaissant au besoin la bouteille de bière pour une bouteille d'eau. Parallèlement à sa campagne mondiale “Open your world”, Heineken mène différentes actions de sensibilisation, prônant une consommation responsable d'alcool. En interne, elle développe son programme Cool@Work, qui fait appel à des comédiens et en externe elle déploie une campagne virale “Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”.

Vue plus de 2,9 millions de fois sur YouTube, sur la page Facebook des fans Heineken ou encore sur le site Heineken.com, cette vidéo a également été relayée par de nombreux blogueurs, fans de campagnes décalées.

Un programme de sensibilisation en interne

Heineken a constitué, en 2009, un groupe de travail de 21 salariés baptisé Cool@Work qui a pour mission d'imaginer des actions de prévention favorisant la consommation responsable dans l’entreprise. Avec cette initiative originale, le groupe de bière conduit un programme de formation fondé sur l’improvisation avec des comédiens professionnels. “Bords de Scènes” fait jouer des scénarios inspirés de la vie réelle. Plus de 400 salariés Heineken sont passés par cette formation. D’ici à 2013, 100 % des managers seront formés et 100 % des collaborateurs sensibilisés aux unités d'alcool, aux recommandations de l'OMS...

Compte tenu du succès de cet atelier, Heineken déploie en 2012 des ateliers similaires mais, cette fois, à destination de ses clients de la consommation hors domicile, en repartant là encore de leurs problématiques quotidiennes telles que “Comment allier convivialité et sécurité auprès de mes clients dans mon point de vente ?”.

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs? Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]