Recherche

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Publié par le - mis à jour à
Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

“Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”. La marque de bière met en avant une consommation responsable auprès de ses salariés mais aussi auprès du grand public. Sa campagne virale a été vue 2,9 millions de fois sur YouTube.

  • Imprimer

Comment profiter de la vie nocturne en délaissant au besoin la bouteille de bière pour une bouteille d'eau. Parallèlement à sa campagne mondiale “Open your world”, Heineken mène différentes actions de sensibilisation, prônant une consommation responsable d'alcool. En interne, elle développe son programme Cool@Work, qui fait appel à des comédiens et en externe elle déploie une campagne virale “Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”.

Vue plus de 2,9 millions de fois sur YouTube, sur la page Facebook des fans Heineken ou encore sur le site Heineken.com, cette vidéo a également été relayée par de nombreux blogueurs, fans de campagnes décalées.

Un programme de sensibilisation en interne

Heineken a constitué, en 2009, un groupe de travail de 21 salariés baptisé Cool@Work qui a pour mission d'imaginer des actions de prévention favorisant la consommation responsable dans l’entreprise. Avec cette initiative originale, le groupe de bière conduit un programme de formation fondé sur l’improvisation avec des comédiens professionnels. “Bords de Scènes” fait jouer des scénarios inspirés de la vie réelle. Plus de 400 salariés Heineken sont passés par cette formation. D’ici à 2013, 100 % des managers seront formés et 100 % des collaborateurs sensibilisés aux unités d'alcool, aux recommandations de l'OMS...

Compte tenu du succès de cet atelier, Heineken déploie en 2012 des ateliers similaires mais, cette fois, à destination de ses clients de la consommation hors domicile, en repartant là encore de leurs problématiques quotidiennes telles que “Comment allier convivialité et sécurité auprès de mes clients dans mon point de vente ?”.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril [...]