Recherche

[Exclu] Création du 1er Club des Annonceurs à Mascottes

Publié par le | Mis à jour le
[Exclu] Création du 1er Club des Annonceurs à Mascottes

Baptisé "Cercle Frédéric Mistral", ce premier club des marques ayant une mascotte se réunira le 1er octobre prochain à Paris.

  • Imprimer

Un tout nouveau club réunissant les marques à mascotte vient de voir le jour. Baptisé "Cercle Frédéric Mistral", il rend hommage à l'écrivain du même nom qui a inventé le mot "mascotte" au XIXème siècle. Il réunit toutes les entreprises qui partagent les mêmes enjeux liés à l'utilisation d'une mascotte.

Le but de ce nouveau club? "Que les annonceurs ayant une mascotte se rencontrent et échangent sur leurs bonnes pratiques marketing", raconte François Gravet, directeur marketing de Butagaz.

Créateur du Cercle Frédéric Mistral, ce dernier est convaincu de l'importance d'une mascotte, à l'image de "Bob" chez Butagaz, dont la page Facebook rassemblera bientôt 100 000 fans! Ses retombées sont considérables en termes d'image, de notoriété et de confiance auprès des consommateurs.

Le premier petit-déjeuner de présentation du Cercle Frédéric Mistral aura lieu le mardi 1er octobre 2013 à 9h00 aux Salons Hoche à Paris. "Tous les annonceurs intéressés sont évidemment la bienvenue", précise François Gravet.

Pour son lancement, le club a demandé à l'institut Opinionway de réaliser une enquête sur le rôle et l'impact d'une mascotte dans toute stratégie de communication et de marketing. Cette étude, qui concerne les mascottes en général, sera adaptée aux attentes des membres qui souhaiteront y souscrire.

Le Cercle est financé par ses membres, qui souscrivent entre 2000 à 10 000 euros HT pour la cotisation annuelle, avec ou non la réalisation d'une ou plusieurs enquêtes. Trois à cinq rencontres sont prévues dans l'année.

Une plénière inaugurale se tiendra à la fin de l'année 2013 afin de présenter le Cercle et ses missions à un large public ainsi que les principaux résultats de l'enquête Opinionway.

Les professionnels qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà rejoindre le groupe Frédéric Mistral sur LinkedIn et sur Facebook.

Mascotte: n.f. Animal, personne ou objet porte-bonheur (définition du dictionnaire Le Robert 2013).
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche