Recherche
En ce moment En ce moment

“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Publié par le
“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Pour aborder ce sujet délicat, l'agence Callegari Berville Grey a décidé de frapper fort avec une campagne d'une grande sobriété.

  • Imprimer

Pas de corps nu décharné, mais une allégorie qui n'en est pas moins frappante...  C'est par ce biais (une ligne de ciel bleu vue de l’intérieur d’une tombe) que l'agence Callegari Berville Grey a décidé d'évoquer les dangers de l'anorexie pour le compte de l'association SOS Anor. Cette association, créée par le docteur Meunier, vient en aide aux anorexiques et leur propose une hot line ouverte 24h/24. Au bout de cette ligne, des anorexiques elles-mêmes, plus à même de comprendre et de conseiller les adolescentes, répondent aux appels des malades. SOS Anor leur propose une écoute hors d’un environnement médical, plus proche d’un groupe de parole. « L’anorexie ne doit pas être l’occasion d’un spectacle de morts-vivants dont la seule trace laissée serait un “c’est horrible” chuchoté à son voisin. Les affiches montrant des corps-squelettes ne font qu’aviver le voyeurisme morbide des biens portants, sans pour autant éveiller la conscience des malades dont la perception est déformée… Car l’anorexie est avant tout une maladie mentale », commente Andrea Stillacci, coprésident et directeur de création de l’agence.

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]