Recherche

“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Publié par le
“A tombeau ouvert”, la campagne de SOS Anor contre l'anorexie

Pour aborder ce sujet délicat, l'agence Callegari Berville Grey a décidé de frapper fort avec une campagne d'une grande sobriété.

  • Imprimer

Pas de corps nu décharné, mais une allégorie qui n'en est pas moins frappante...  C'est par ce biais (une ligne de ciel bleu vue de l’intérieur d’une tombe) que l'agence Callegari Berville Grey a décidé d'évoquer les dangers de l'anorexie pour le compte de l'association SOS Anor. Cette association, créée par le docteur Meunier, vient en aide aux anorexiques et leur propose une hot line ouverte 24h/24. Au bout de cette ligne, des anorexiques elles-mêmes, plus à même de comprendre et de conseiller les adolescentes, répondent aux appels des malades. SOS Anor leur propose une écoute hors d’un environnement médical, plus proche d’un groupe de parole. « L’anorexie ne doit pas être l’occasion d’un spectacle de morts-vivants dont la seule trace laissée serait un “c’est horrible” chuchoté à son voisin. Les affiches montrant des corps-squelettes ne font qu’aviver le voyeurisme morbide des biens portants, sans pour autant éveiller la conscience des malades dont la perception est déformée… Car l’anorexie est avant tout une maladie mentale », commente Andrea Stillacci, coprésident et directeur de création de l’agence.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]