Recherche

Le marketing est mort, vive le marketing !

Publié par le
{legend_media}

Ce livre redéfinit les nouveaux fondamentaux du marketing. Il fera partie du trousseau ou du paquetage du nouveau marketeur.

  • Imprimer

L'Adetem continue son exploration du futur du marketing et publie, aux éditions Kawa, Le marketing est mort, vive le marketing. Quand le siècle dernier s'est achevé, aurions-nous imaginé les consommateurs discuter des produits et des marques au sein d'un gigantesque "Café du commerce" planétaire ? Aurions-nous imaginé disposer de bases de données gigantesques, pour nous renseigner sur leurs comportements, leurs attitudes, voire leurs sentiments ?

Aurions-nous imaginé pouvoir diffuser les mêmes images sur une pléthore d'écrans : télévision, ordinateurs, téléphones, tablettes ? Quand le siècle dernier s'est achevé, les marketerus pouvaient encore s'appuyer sur des "certitudes" datant de quelques décennies : aujourd'hui, ils ne peuvent même plus s'adosser à des convictions vieilles de quelques... années ! Notre époque se caractérise par une extraordinaire accélération - et les professionnels doivent résolument se tourner vers le futur, avec convictions - avec un "s", bien évidemment.

Pour les y aider, l'Adetem a mobilisé pendant plus d'un an l'intelligence collective d'une centaine d'experts, de brain trusts en workshop, et publié début 2013 son Manifeste pour le Marketing de demain . Afin de l'enrichir, une vingtaine d'experts a repris la plume pour proposer une vision plus personnelle. Intelligence collective et visions individuelles : voici l'outil qui permettra aux marketeurs de regarder l'avenir avec plus de sérénité.

29,95 €, novembre 2013, éditions Kawa.

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Rencontre internationale annuelle et rendez vous du marketing territorial organise par la Chaire Attractivite et Nouveau Marketing Territorial [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

L'agence 1min30 fête ses 5 ans !

agence vient de souffler ses bougies Mais la start up en finit pas evoluer nouveaux talents offre repensee et une liste de clients toujours [...]

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]