Recherche

Le marketing est mort, vive le marketing !

Publié par le
{legend_media}

Ce livre redéfinit les nouveaux fondamentaux du marketing. Il fera partie du trousseau ou du paquetage du nouveau marketeur.

  • Imprimer

L'Adetem continue son exploration du futur du marketing et publie, aux éditions Kawa, Le marketing est mort, vive le marketing. Quand le siècle dernier s'est achevé, aurions-nous imaginé les consommateurs discuter des produits et des marques au sein d'un gigantesque "Café du commerce" planétaire ? Aurions-nous imaginé disposer de bases de données gigantesques, pour nous renseigner sur leurs comportements, leurs attitudes, voire leurs sentiments ?

Aurions-nous imaginé pouvoir diffuser les mêmes images sur une pléthore d'écrans : télévision, ordinateurs, téléphones, tablettes ? Quand le siècle dernier s'est achevé, les marketerus pouvaient encore s'appuyer sur des "certitudes" datant de quelques décennies : aujourd'hui, ils ne peuvent même plus s'adosser à des convictions vieilles de quelques... années ! Notre époque se caractérise par une extraordinaire accélération - et les professionnels doivent résolument se tourner vers le futur, avec convictions - avec un "s", bien évidemment.

Pour les y aider, l'Adetem a mobilisé pendant plus d'un an l'intelligence collective d'une centaine d'experts, de brain trusts en workshop, et publié début 2013 son Manifeste pour le Marketing de demain . Afin de l'enrichir, une vingtaine d'experts a repris la plume pour proposer une vision plus personnelle. Intelligence collective et visions individuelles : voici l'outil qui permettra aux marketeurs de regarder l'avenir avec plus de sérénité.

29,95 €, novembre 2013, éditions Kawa.