Recherche
En ce moment En ce moment

Le Selced et le SNCD fusionnent

Publié par le | Mis à jour le
Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.

  • Imprimer

Un seul syndicat représente désormais la communication directe: le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, issu du Syndicat national de la communication directe et du Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe.

Cette nouvelle entité, qui compte 200 prestataires de la communication directe et du marketing relationnel, se veut plus forte et plus représentative. Les nouvelles missions du syndicat auront trait à la prise en compte des nouvelles technologies dans les stratégies marketing (notamment via les data et les objets connectés).

L'organisation entend également accroître son influence auprès des pouvoirs publics, afin de défendre les intérêts des professionnels de la communication directe dans la législation.

Enfin, le nouveau syndicat s'engage à participer au renouveau du marketing direct postal.

Le 23 décembre dernier, le Selced et le SNCD se sont réunis et ont élu une nouvelle équipe dirigeante. L'organisation est présidée par Éric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data. Il est accompagné dans sa mission par Jean-Michel Moulié, directeur général de Vertical-Mail, Didier barbier, président de Ditrimag, et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]