Recherche

Le Selced et le SNCD fusionnent

Publié par le | Mis à jour le
Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.

  • Imprimer

Un seul syndicat représente désormais la communication directe: le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, issu du Syndicat national de la communication directe et du Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe.

Cette nouvelle entité, qui compte 200 prestataires de la communication directe et du marketing relationnel, se veut plus forte et plus représentative. Les nouvelles missions du syndicat auront trait à la prise en compte des nouvelles technologies dans les stratégies marketing (notamment via les data et les objets connectés).

L'organisation entend également accroître son influence auprès des pouvoirs publics, afin de défendre les intérêts des professionnels de la communication directe dans la législation.

Enfin, le nouveau syndicat s'engage à participer au renouveau du marketing direct postal.

Le 23 décembre dernier, le Selced et le SNCD se sont réunis et ont élu une nouvelle équipe dirigeante. L'organisation est présidée par Éric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data. Il est accompagné dans sa mission par Jean-Michel Moulié, directeur général de Vertical-Mail, Didier barbier, président de Ditrimag, et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant.



no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche