Recherche

Philippe Bonnet et Yan Claeyssen, nommés vices-présidents de la délégation Customer Marketing de l'AACC

Publié par le | Mis à jour le

Philippe Bonnet, CEO de Wunderman Group France et Yan Claeyssen, directeur général d'ETO, Groupe Publicis épauleront Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer Marketing de l'AACC sur les enjeux clés de son programme, en particulier les Big Data et la créativité du métier.

  • Imprimer

Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer Marketing de l'Association des agences-conseils en communication, a nommé Philippe Bonnet, CEO de Wunderman Group France et Yan Claeyssen, directeur général d'ETO, Groupe Publicis, vice-présidents de la délégation. Leur rôle sera de l'épauler sur les enjeux clés de son programme, en particulier les Big Data et la créativité du métier.

Yan Claeyssen a débuté sa carrière chez Penez Communication en 1995 en tant que directeur du pôle multimedia. En 1999, il a rejoint ETO où il est devenu successivement directeur du pôle digital puis directeur du développement. Il a pris la présidence d'ETO Digital en 2008 et est devenu co-président d'ETO en 2010. Il est aujourd'hui directeur général d'ETO, groupe Publicis. Yan Claeyssen est par ailleurs auteur de L'Email Marketing, paru aux éditions Dunod (2008), et La marque face à la révolution client, éditions Kawa (2012). Il est co-auteur de Le marketing client multicanal (Dunod, 2010).