Recherche

Les projets 2014 du Cercle Marketing Direct

Publié par le - mis à jour à
Florent Argentier et Henri Kaufman, coprésidents du Cercle Marketing Direct
Florent Argentier et Henri Kaufman, coprésidents du Cercle Marketing Direct

A l'occasion de son assemblée générale, l'association a annoncé la création de tutoriaux et ateliers sur des thèmes pratiques, et un nouveau concours.

  • Imprimer

Les adhérents du Cercle Marketing Direct (CMD) étaient réunis en Assemblée générale à l'Automobile Club de France le 13 février dernier. La séance était animée par Henri Kaufman et Florent Argentier. Les deux présidents du CMD ont annoncé les projets de l'association pour 2014.

Outre le nouveau site internet qui sera lancé au mois de mars prochain, le CMD va organiser des Dejeun.net, des tutoriaux sur des thèmes pratiques du type " comment lancer un compte Twitter ? ".
Les Dejeun.net se dérouleront sur un format d'1h30 (9h00-10h30) et seront notamment animés par Mickaël Guillois, spécialiste notamment des réseaux sociaux et auteur du blog, Marketing Client 2.1.

Dans le même esprit, le CMD lance des ateliers qui auront pour vocation de réunir une dizaine d'annonceurs et deux-trois experts chargés de répondre à leurs questions. Les premiers thèmes de ces " workshop " porteront sur le big data (1/04) et la géolocalisation (27/05).
Au deuxième trimestre, le CMD organisera une journée de conférences sur les neurosciences qui mêlera sessions théoriques et cas pratiques.

Henri Kaufman et Florent Argentier ont également annoncé le lancement de la délégation régionale CMD Ouest Atlantique sous la houlette de Christian Bonnin (Astérion Direct) et Marc de Boislaville (Clientela).
C'est la 5e du genre après celles du Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Est et Méditerranée.

Après le concours " Comment achèterons-nous dans 30 ans ? " organisé à l'occasion des 30 ans du CMD en 2013, l'association propose de renouveler l'expérience. Cette fois, il s'agira pour les candidats de créer et financer leur propre start-up sur le thème de la relation entre les marques et leurs clients. Le CMD surfe sur la vague du crowdfunding et les candidats bénéficieront de l'expertise des membres du CMD. Un concours en phase avec les valeurs de partage et convivialité de l'association.

En savoir plus :
Présentation de l'Assemblée générale du Cercle Marketing Direct (13 février 2014)