Recherche

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Publié par le - mis à jour à
Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées Imprim'Luxe.

  • Imprimer

Le label Imprim'Luxe, créé à l'initiative del'Unic avec l'appui du ministère de l'Industrie répond à deux enjeux du secteur des imprimeurs français de labeur et d'emballagede luxe ultra-concurrentiel et mondialisé :
- relocaliser en France des marchés dédiés au luxe ;
- valoriser à l'étranger le savoir-faire français et la qualité des produits réalisés

Imprim'Luxe va permettre aux donneurs d'ordre de contacter des imprimeries labellisées et reconnues pour leur savoir-faire, et d'avoir accès à leurs conseils et expertises.

Le label est attribué aux imprimeries françaises en mesure de répondre à un cahier des charges portant sur les critères suivants :
- l'analyse juridique et financière de l'entreprise ;
- la culture de la qualité ;
- la stratégie industrielle ;
- la stratégie marketing ;
- la stratégie commerciale ;
- la motivation des dirigeants

Le réseau d'imprimeurs ImpriFrance est partenaire et membre fondateur du label Imprim'Luxe. A ce jour, six imprimeries appartenant au réseau sont labellisées sur 27 entreprises en France : KAPP GRAPHIC, IPP, IRO, IMPRIMERIE LECLERC, LITHOBRU et GRAFIK PLUS. Six autres sont candidates.

" ImpriFrance est un réseau d'imprimeries françaises sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l'entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant. Des critères qui nous permettent d'être classés parmi les meilleures imprimeries françaises. S'associer à la création d'Imprim'luxe est pour nous une évidence qui renforce notre dimension haut de gamme et notre attachement au savoir-faire français ! ", explique Christian Devambez, président d'ImpriFrance.

Imprim'Luxe est une marque professionnelle déposée. Toute entreprise française de la filière graphique peut postuler à la labellisation. Seuls les artisans et les industriels sont éligibles.

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés 5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

imprime publicitaire la cote Francais sur 10 le lisent avec plaisir Mieux imprime publicitaire affiche un excellent temps de lecture 38 minutes [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos devoilent les resultats une etude internationale sur ce theme Le luxe doit il faire la gueule pour vendre Le sourire est plus [...]