Recherche

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Publié par le - mis à jour à
Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées Imprim'Luxe.

  • Imprimer

Le label Imprim'Luxe, créé à l'initiative del'Unic avec l'appui du ministère de l'Industrie répond à deux enjeux du secteur des imprimeurs français de labeur et d'emballagede luxe ultra-concurrentiel et mondialisé :
- relocaliser en France des marchés dédiés au luxe ;
- valoriser à l'étranger le savoir-faire français et la qualité des produits réalisés

Imprim'Luxe va permettre aux donneurs d'ordre de contacter des imprimeries labellisées et reconnues pour leur savoir-faire, et d'avoir accès à leurs conseils et expertises.

Le label est attribué aux imprimeries françaises en mesure de répondre à un cahier des charges portant sur les critères suivants :
- l'analyse juridique et financière de l'entreprise ;
- la culture de la qualité ;
- la stratégie industrielle ;
- la stratégie marketing ;
- la stratégie commerciale ;
- la motivation des dirigeants

Le réseau d'imprimeurs ImpriFrance est partenaire et membre fondateur du label Imprim'Luxe. A ce jour, six imprimeries appartenant au réseau sont labellisées sur 27 entreprises en France : KAPP GRAPHIC, IPP, IRO, IMPRIMERIE LECLERC, LITHOBRU et GRAFIK PLUS. Six autres sont candidates.

" ImpriFrance est un réseau d'imprimeries françaises sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l'entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant. Des critères qui nous permettent d'être classés parmi les meilleures imprimeries françaises. S'associer à la création d'Imprim'luxe est pour nous une évidence qui renforce notre dimension haut de gamme et notre attachement au savoir-faire français ! ", explique Christian Devambez, président d'ImpriFrance.

Imprim'Luxe est une marque professionnelle déposée. Toute entreprise française de la filière graphique peut postuler à la labellisation. Seuls les artisans et les industriels sont éligibles.