Recherche

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Publié par le - mis à jour à
Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées Imprim'Luxe.

  • Imprimer

Le label Imprim'Luxe, créé à l'initiative del'Unic avec l'appui du ministère de l'Industrie répond à deux enjeux du secteur des imprimeurs français de labeur et d'emballagede luxe ultra-concurrentiel et mondialisé :
- relocaliser en France des marchés dédiés au luxe ;
- valoriser à l'étranger le savoir-faire français et la qualité des produits réalisés

Imprim'Luxe va permettre aux donneurs d'ordre de contacter des imprimeries labellisées et reconnues pour leur savoir-faire, et d'avoir accès à leurs conseils et expertises.

Le label est attribué aux imprimeries françaises en mesure de répondre à un cahier des charges portant sur les critères suivants :
- l'analyse juridique et financière de l'entreprise ;
- la culture de la qualité ;
- la stratégie industrielle ;
- la stratégie marketing ;
- la stratégie commerciale ;
- la motivation des dirigeants

Le réseau d'imprimeurs ImpriFrance est partenaire et membre fondateur du label Imprim'Luxe. A ce jour, six imprimeries appartenant au réseau sont labellisées sur 27 entreprises en France : KAPP GRAPHIC, IPP, IRO, IMPRIMERIE LECLERC, LITHOBRU et GRAFIK PLUS. Six autres sont candidates.

" ImpriFrance est un réseau d'imprimeries françaises sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l'entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant. Des critères qui nous permettent d'être classés parmi les meilleures imprimeries françaises. S'associer à la création d'Imprim'luxe est pour nous une évidence qui renforce notre dimension haut de gamme et notre attachement au savoir-faire français ! ", explique Christian Devambez, président d'ImpriFrance.

Imprim'Luxe est une marque professionnelle déposée. Toute entreprise française de la filière graphique peut postuler à la labellisation. Seuls les artisans et les industriels sont éligibles.

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés 5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos devoilent les resultats une etude internationale sur ce theme Le luxe doit il faire la gueule pour vendre Le sourire est plus [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

imprime publicitaire la cote Francais sur 10 le lisent avec plaisir Mieux imprime publicitaire affiche un excellent temps de lecture 38 minutes [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Nee du rapprochement de deux entites complementaires agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure Toute [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur imprimante 3D scanner de reconnaissance geolocalisation Toutes ces technologies autorisent aujourd hui une personnalisation accrue [...]

Graphitec 2016

Graphitec 2016

Graphitec 2016

16eme Edition de ce salon de la chaine graphique de imprime au multi canal rendez vous des professionnels et des fournisseurs des arts amp [...]