Recherche

Le SNCD communique sur le développement responsable

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD communique sur le développement responsable

La création de la News Responsable vise à sensibiliser les acteurs de la filière au développement responsable, et à les informer sur les évolutions dans ce domaine.

  • Imprimer

Après la création de la charte du développement responsable début 2012, le SNCD crée une newsletter sur ce sujet. Le but ? Sensibiliser les acteurs de la filière ; les accompagner dans une démarche responsable d'un point de vue social, économique et environnemental ; les tenir informés des dernières évolutions dans ce domaine. A ce jour, 22 sociétés membres du SNCD sont signataires de cette charte (1)

La News Responsable paraîtra trois fois par an. Cette newsletter comporte, notamment, des témoignages d'entreprises adhérentes à la charte du développement responsable. Didier Kaminer de PJMS explique les avantages : " Une grande compagnie d'assurance a stipulé dans son dernier appel d'offres qu'elle souhaitait travailler avec des prestataires engagés dans le développement responsable. Notre engagement nous a permis de soumissionner mais également de gagner cet appel d'offres. "

Les auteurs de la newsletter rappellent que pour adhérer à cette charte, il faut être membre du SNCD, et s'engager à respecter le Code général de déontologie du SNCD. Enfin, la newsletter est disponible sur le site du syndicat. Les entreprises intéressées peuvent également remplir un formulaire pour recevoir le texte de la charte du développement responsable.

(1) Acxiom, AID, Amabis, Bisnode, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist, Edatis, Epsilon, Florence Consultant, FGConseil, Histoire d'adresses, IEMD, ITL, Lakana, Mediapost, NP6, PJMS, Reed Exposition, Selligent et le SNCD

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable? Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millenials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Salon des solutions innovantes au service du développement durable, cette 7ème édition accompagnera les entreprises dans leurs démarches et [...]