Recherche

Le Cercle Marketing Direct organise un concours pour ses 30 ans

Publié par le | Mis à jour le
Le Cercle Marketing Direct organise un concours pour ses 30 ans

Le Cercle Marketing Direct fêtera ses 30 ans le 3 décembre prochain à l'Automobile Club de France. À cette occasion, l'association propose aux jeunes de participer à un concours sur le thème : comment achèterons-nous dans 30 ans ? "

  • Imprimer

" Nous avons voulu un anniversaire tourné vers l'avenir ", raconte Florent Argentier, co-président du Cercle Marketing Direct (CMD) avec Henri Kaufman. C'est ainsi qu'est née l'idée d'organiser un concours sur le thème : Comment achèterons-nous dans 30 ans ? L'exercice consiste plus largement à traiter de la manière dont les consommateurs achèteront des produits ou services, paieront, seront livrés ou encore informés... dans 30 ans. Les concourants devront remettre une vidéo de moins de 30 secondes avant le 20 novembre prochain.

Toutes les formes d'expression sont les bienvenues : interview, poésie, diaporama, photos, dessins, animation... " Nous attendons que les participants adoptent un parti-pris, explique Florent Argentier. Les travaux comporteront forcément une part de rêve et d'imagination mais, il faudra se montrer pertinent ". Ce concours s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans : jeunes professionnels, étudiants, lycéens, collégiens... " Il pourra s'agir d'une réflexion individuelle ou collective, voire d'un travail qui entre dans le cadre de leur cursus universitaire ", précise Florent Argentier. Le co-président du CMD rappelle que plusieurs adhérents de l'association donnent déjà des cours dans des écoles.

Concrètement, les jeunes qui souhaitent participer, doivent se rendre sur le site du CMD pour consulter le règlement du concours et télécharger le bulletin d'inscription. Ensuite, il leur suffira de renvoyer le formulaire rempli avec le lien de leur vidéo postée sur YouTube à l'adresse suivante : cmd.30ans.2013@gmail.com.Les travaux des concourants seront consultables sur la chaîne CMD30ans du réseau social.

Fin novembre, un premier jury, rassemblant de personnalités emblématiques du CMD et des présidents des délégations régionales, sélectionnera cinq vidéos. Le 28 novembre, le second jury composé de dix professionnels du marketing et de spécialistes de la prospective, délibéreront pour désigner le vainqueur parmi les cinq finalistes. Parallèlement, le public pourra " liker " sa vidéo préférée et décerner, ainsi, le Prix des internautes. " Nous nous attendons à ce que les concourants créent le buzz sur la toile pour inciter à voter ", explique Florent Argentier.

Les cinq finalistes verront leur vidéo projetée le 3 décembre prochain lors de la soirée anniversaire du CMD à l'Automobile Club de France. Dans le même esprit, Bernard Siouffi, président d'honneur de l'association, animera une table ronde sous le signe de la prospective. Le Cercle Marketing Direct souhaite conserver un temps d'avance sur l'évolution des métiers de ses adhérents.

En savoir plus sur le Cercle Marketing Direct :
"Le CMD passe résolument à l'heure du digital"