Recherche

Didier Farge, réélu président du SNCD pour deux ans

Publié par le - mis à jour à
Didier Farge, président du SNCD
Didier Farge, président du SNCD

Le conseil d'administration a été renouvelé lors de l'Assemblée générale du SNCD. Le syndicat a également publié, pour la première fois, un rapport d'activité disponible sur son site web.

  • Imprimer

Comme prévu, le président de Conexance, Didier Farge, a été réélu à la Présidence du SNCD pour un mandat de deux ans lors de l'Assemblée générale du 3 avril 2014. Eric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data, et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant, restent vice-présidents délégués du SNCD.

Les adhérents ont également élu leurs représentants au Conseil d'administration (CA) et à la Présidence des Commissions métiers. Deux nouveaux membres ont été élus au CA : Hervé Pepin, fondateur et CEO de Conscient Networks, et Mickaël Saillant, fondateur et directeur de France Adresses. " Leurs domaines de compétences viennent souligner la démarche volontaire du SNCD en matière de défense et de valorisation de nos métiers en particulier sur la mobilité, les réseaux sociaux, le conseil en fichiers et le traitement des données clients ", a déclaré Didier Farge.

Président du SNCD de 2007 à 2010, Roland André, directeur marché middle market chez Docapost, a été nommé président d'honneur lors de l'Assemblée générale. Membre du SNCD depuis près de 15 ans via La Poste (SNA), Bisnode et Mediapost, il était, également, membre du Conseil d'Administration depuis 2006. Sa présidence a été particulièrement marquée par une politique d'ouverture vers les membres et les autres fédérations, par l'anticipation des mutations au travers de la création d'ateliers et d'études pertinentes qui se poursuivent aujourd'hui au SNCD et enfin par la mise en valeur du syndicat avec une nouvelle signature. " Je tiens également à remercier tout particulièrement Roland André qui quitte le Conseil d'Administration mais qui en tant que Président d'honneur continuera à nous apporter ses conseils éclairés et présidera le Comité des Sages du SNCD ", a déclaré Didier Farge.

Les adhérents du SNCD ont reçu, pour la toute première fois, le rapport annuel du syndicat. Le document de 36 pages, est téléchargeable sur le site du SNCD. Il comporte, notamment, la restitution des principales réalisations des différents ateliers et commissions durant l'année 2013, les chiffres-clés de la profession, et les temps forts du syndicat.

Enfin, les adhérents ont également reçu Le guide de la prospection - les questions incontournables pour bien prospecter et communiquer. Un document de 16 pages qui couvre la prospection par courrier, téléphone, SMS, e-mail B to B et B to C.

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique" Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes [...]