Recherche

Infographie Une journée dans la peau d'un shopper mobinaute

Publié par le

La relation de plus en plus fusionnelle qui unit les consommateurs à leur mobile et la large diffusion des smartphones en font des vecteurs de communication hors pair pour les marques. Encore s'agit-il de connaître les habitudes des mobinautes.

  • Imprimer

Source : http://www.coxmedia.com/contact-us.aspx

Les consommateurs passent plus de temps chaque jour à lire les médias sur leur smartphone qu'à feuilleter des magazines et des journaux.

Les applications permettant de se diriger, notamment via Google Maps, sont utilisées régulièrement par 29% des mobinautes.

Les consommateurs utilisent leur smartphone à tout moment de la journée : 69% au travail, 80% durant les activités à l'extérieur et 71% au restaurant.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance Mobile & Data : une question de confiance

Les mobinautes attendent des marques une plus grande transparence quant l utilisation de leurs donnees personnelles Un enjeu juridique mais [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]