Recherche

Infographie Marketing digital: suivez le plan (de métro!)

Publié par le

Le paysage numérique est complexe, pour en faciliter sa compréhension le Gartner à mis en place une infographie interactive qui permet au marketeur de retrouver son chemin.

  • Imprimer

Source : http://www.gartner.com/technology/research/digital-marketing/transit-map.jsp

Dans cette infographie interactive, chaque ligne de transport matérialise les relations entre les aspects opérationnels, les fournisseurs de solutions et les technologies sous-tendues.

Cette carte est construite autour des points cardinaux du marketing digital:

- les opérations marketing : liens entre le marketing traditionnel et marketing digital;

- les dispositifs web : sites web et applications, hébergement et performance;

- les opérations sur les réseaux sociaux (dialogue avec les clients sur tous les canaux sociaux);

- opérations publicitaires : investissement dans les médias à la performance comme le search, le display, les vidéos avec utilisation de techniques de mesure et d'optimisation des campagnes.

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]