Recherche

Infographie Marketing digital: suivez le plan (de métro!)

Publié par le

Le paysage numérique est complexe, pour en faciliter sa compréhension le Gartner à mis en place une infographie interactive qui permet au marketeur de retrouver son chemin.

  • Imprimer

Source : http://www.gartner.com/technology/research/digital-marketing/transit-map.jsp

Dans cette infographie interactive, chaque ligne de transport matérialise les relations entre les aspects opérationnels, les fournisseurs de solutions et les technologies sous-tendues.

Cette carte est construite autour des points cardinaux du marketing digital:

- les opérations marketing : liens entre le marketing traditionnel et marketing digital;

- les dispositifs web : sites web et applications, hébergement et performance;

- les opérations sur les réseaux sociaux (dialogue avec les clients sur tous les canaux sociaux);

- opérations publicitaires : investissement dans les médias à la performance comme le search, le display, les vidéos avec utilisation de techniques de mesure et d'optimisation des campagnes.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]