Recherche

Infographie Marketing digital: suivez le plan (de métro!)

Publié par le

Le paysage numérique est complexe, pour en faciliter sa compréhension le Gartner à mis en place une infographie interactive qui permet au marketeur de retrouver son chemin.

  • Imprimer

Source : http://www.gartner.com/technology/research/digital-marketing/transit-map.jsp

Dans cette infographie interactive, chaque ligne de transport matérialise les relations entre les aspects opérationnels, les fournisseurs de solutions et les technologies sous-tendues.

Cette carte est construite autour des points cardinaux du marketing digital:

- les opérations marketing : liens entre le marketing traditionnel et marketing digital;

- les dispositifs web : sites web et applications, hébergement et performance;

- les opérations sur les réseaux sociaux (dialogue avec les clients sur tous les canaux sociaux);

- opérations publicitaires : investissement dans les médias à la performance comme le search, le display, les vidéos avec utilisation de techniques de mesure et d'optimisation des campagnes.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]