Recherche

Infographie Marketing digital: suivez le plan (de métro!)

Publié par le

Le paysage numérique est complexe, pour en faciliter sa compréhension le Gartner à mis en place une infographie interactive qui permet au marketeur de retrouver son chemin.

  • Imprimer

Source : http://www.gartner.com/technology/research/digital-marketing/transit-map.jsp

Dans cette infographie interactive, chaque ligne de transport matérialise les relations entre les aspects opérationnels, les fournisseurs de solutions et les technologies sous-tendues.

Cette carte est construite autour des points cardinaux du marketing digital:

- les opérations marketing : liens entre le marketing traditionnel et marketing digital;

- les dispositifs web : sites web et applications, hébergement et performance;

- les opérations sur les réseaux sociaux (dialogue avec les clients sur tous les canaux sociaux);

- opérations publicitaires : investissement dans les médias à la performance comme le search, le display, les vidéos avec utilisation de techniques de mesure et d'optimisation des campagnes.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]