Recherche

Infographie Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google

Publié par le

61 % des acheteurs de produits de luxe recherchent en ligne avant d'acheter. C'est ce que constate une étude réalisée par Ipsos pour Google. Un résultat du en bonne partie au fort taux d'équipement des consommateurs fortunés ainsi qu'à leur hyper-connectivité.

  • Imprimer

L'étude d'Ipsos pour Google, réalisée dans neuf pays et sur trois marchés différents, met en lumière la forte digitalisation des acheteurs de produits de luxe. Les foyers fortunés achetant du luxe utilisent une multitude d'appareils connectés et 61 % d'entre eux consultent Internet avant leurs actes d'achats, leur offrant ainsi une vision plus claire en terme de choix, de prix ou d'opportunités.

Le résumé global des enseignements clés de l'étude est publié sur le site Think Insights de Google.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde [...]

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute [...]