Recherche

Infographie Facebook : les publicités visant les hommes sont moins chères

Publié par le

Si les hommes sont davantage exposés que les femmes aux publicités Facebook et cliquent plus souvent sur celles-ci, ces pubs sont également moins onéreuses. C'est ce que constate une étude réalisée par Kenshoo Social et Resolution Media.

  • Imprimer

Les hommes coûtent moins cher à toucher grâce aux publicités sur Facebook et sont plus réceptifs, selon l'étude "Social Media Insights : Men are Cheap"* réalisée par les agences de marketing digital Kenshoo Social et  Resolution Media. En moyenne, les publicités qui visent les hommes sont moins onéreuses en termes de coût par millier d’impressions (hommes : 0,16 dollars / femmes : 0,20 dollars) et de coût par clic (hommes : 0,51 dollars / femmes : 0,68 dollars).

« Les femmes représentent la majorité des utilisateurs de Facebook, mais les publicités destinées aux hommes coûtent moins cher, explique Alan Osetek, président de Resolution Media. Les publicités destinées aux hommes obtiennent de meilleurs résultats et justifient par conséquent la hausse d’investissement. Les hommes affichent des taux d’exposition et des taux de clics supérieurs à ceux des femmes, ce qui accroît leur valeur aux yeux des responsables marketing.»

*L’étude "Social Media Insights : Men are Cheap" repose sur les données agrégées de nombreuses marques dont les campagnes publicitaires sur Facebook sont gérées par Resolution Media à l’aide de la plateforme Kenshoo Social. Les données étudiées dans ce rapport concernent quelque 65 milliards d’impressions publicitaires et 20 millions de clics publicitaires sur Facebook sur une période de 12 mois.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Après Google, c'est au tour de Facebook de mettre à jour son algorithme. Moins de "comment stories", plus de publications venant d'amis... Quelles [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]