Infographie Facebook : les publicités visant les hommes sont moins chères

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Si les hommes sont davantage exposés que les femmes aux publicités Facebook et cliquent plus souvent sur celles-ci, ces pubs sont également moins onéreuses. C'est ce que constate une étude réalisée par Kenshoo Social et Resolution Media.

Les hommes coûtent moins cher à toucher grâce aux publicités sur Facebook et sont plus réceptifs, selon l'étude "Social Media Insights : Men are Cheap"* réalisée par les agences de marketing digital Kenshoo Social et  Resolution Media. En moyenne, les publicités qui visent les hommes sont moins onéreuses en termes de coût par millier d’impressions (hommes : 0,16 dollars / femmes : 0,20 dollars) et de coût par clic (hommes : 0,51 dollars / femmes : 0,68 dollars).

« Les femmes représentent la majorité des utilisateurs de Facebook, mais les publicités destinées aux hommes coûtent moins cher, explique Alan Osetek, président de Resolution Media. Les publicités destinées aux hommes obtiennent de meilleurs résultats et justifient par conséquent la hausse d’investissement. Les hommes affichent des taux d’exposition et des taux de clics supérieurs à ceux des femmes, ce qui accroît leur valeur aux yeux des responsables marketing.»

*L’étude "Social Media Insights : Men are Cheap" repose sur les données agrégées de nombreuses marques dont les campagnes publicitaires sur Facebook sont gérées par Resolution Media à l’aide de la plateforme Kenshoo Social. Les données étudiées dans ce rapport concernent quelque 65 milliards d’impressions publicitaires et 20 millions de clics publicitaires sur Facebook sur une période de 12 mois.

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