Recherche

Infographie Facebook : les publicités visant les hommes sont moins chères

Publié par le

Si les hommes sont davantage exposés que les femmes aux publicités Facebook et cliquent plus souvent sur celles-ci, ces pubs sont également moins onéreuses. C'est ce que constate une étude réalisée par Kenshoo Social et Resolution Media.

  • Imprimer

Les hommes coûtent moins cher à toucher grâce aux publicités sur Facebook et sont plus réceptifs, selon l'étude "Social Media Insights : Men are Cheap"* réalisée par les agences de marketing digital Kenshoo Social et  Resolution Media. En moyenne, les publicités qui visent les hommes sont moins onéreuses en termes de coût par millier d’impressions (hommes : 0,16 dollars / femmes : 0,20 dollars) et de coût par clic (hommes : 0,51 dollars / femmes : 0,68 dollars).

« Les femmes représentent la majorité des utilisateurs de Facebook, mais les publicités destinées aux hommes coûtent moins cher, explique Alan Osetek, président de Resolution Media. Les publicités destinées aux hommes obtiennent de meilleurs résultats et justifient par conséquent la hausse d’investissement. Les hommes affichent des taux d’exposition et des taux de clics supérieurs à ceux des femmes, ce qui accroît leur valeur aux yeux des responsables marketing.»

*L’étude "Social Media Insights : Men are Cheap" repose sur les données agrégées de nombreuses marques dont les campagnes publicitaires sur Facebook sont gérées par Resolution Media à l’aide de la plateforme Kenshoo Social. Les données étudiées dans ce rapport concernent quelque 65 milliards d’impressions publicitaires et 20 millions de clics publicitaires sur Facebook sur une période de 12 mois.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme [Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Facebook modifie les règles de son fil d'actualité

Apres Google est au tour de Facebook de mettre jour son algorithme Moins de comment stories plus de publications venant amis Quelles consequences [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Assistante Webmarketing Chef de Projet API Chef de Projet Digital Chef de Projet Commerce UX UXUI Designer Postulez aux offres emploi de la [...]