Recherche

Infographie Dix entreprises qui ont généré un ROI grâce aux médias sociaux

Publié par le

Lorsque les marques se sont lancées massivement sur les réseaux sociaux, une inconnue est demeurée : le retour sur investissement de ces opérations marketing. Voici dix exemples d'entreprises qui ont su tirer leur épingle du jeu.

  • Imprimer

Source : http://psoshul.com/proof-of-social-media-roi

Il convient de mettre en perspective la taille des dix entreprises citées (leur chiffre d'affaire annuel s'échelonne de 8 milliards de dollars, pour Steaz, à 240 milliards de dollars pour les hôtels de luxe Joie de Vivre), les canaux (majoritairement Facebook et Twitter) et la méthode utilisés, ainsi que les résultats obtenus. Les retombées les plus spectaculaires concernent la société Blendtec (+700% de ventes). La marque avait fait circuler sur YouTube et Twitter des vidéos humoristiques où un blendeur Blendtec était mis au défi de réduire en miettes les objets les plus farfelus (des CD, un iPad, une balle de golf, des tubes phosphorescents...), avec le slogan "Will it blend?"
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux 87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]