Recherche

Infographie Guide des marques : comment choisir les réseaux sociaux les plus efficaces

Publié par le

En fonction des attentes de chaque marque pour son plan de communication (SEO, amélioration du trafic sur un site web, notoriété, meilleur engagement à la marque) et de la cible visée, tous les réseaux sociaux ne se valent pas. Tour d'horizon.

  • Imprimer

Source : http://socialbarrel.com

Si tous les médias sociaux offrent peu ou prou la même visibilité aux marques, il vaut mieux, en revanche, miser sur Google+, YouTube et Stumbleupon afin d'obtenir un bon SEO. Pour augmenter le trafic sur son site web, il vaut mieux préférer Facebook, Twitter, Pinterest, StumbleUpon, Reddit et SlideShare.

L'âge de la cible influe également sur le choix d'un réseau social : les 18-24 ans utilisent plutôt vers Google+, Reddit et StumbleUpon, les plus de 24 ans se tournant plus volontiers vers Twitter, et YouTube.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]