MENU
Recherche

5 tendances sur le mobile en 2014

Publié par le | Mis à jour le
5 tendances sur le mobile en 2014

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi.

48% des répondants au niveau mondial attestent que leur décision d'achat peut être influencée par leur mobile en raison de leur dépendance à leur smartphone, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi dans 14 pays (1).

1 - Le mobile, premier canal en termes de consommation média

Depuis 2013, les consommateurs passent davantage de temps sur leur mobile qu'à regarder la télévision - 97 minutes par jour contre 81. Au total, les individus consomment 6 heures de médias par jour.

61% des mobinautes utilisent leur mobile tout en regardant la télévision.

83% des répondants se servent de leurs smartphones dans les moments d'attente, et 81% lorsqu'ils sont couchés dans leur lit.
60% des mobinautes mondiaux se servent désormais du portable, soit comme leur principal moyen de surfer sur Internet, soit comme leur moyen exclusif.

2 - Le mobile, média de divertissement

L'augmentation de l'usage du mobile sera due aux réseaux sociaux (21%), le