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Le mobile à l'heure du commerce

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Le mobile à l'heure du commerce

Alors que le m-commerce est en plein essor, quelles sont les tactiques à mettre en place pour acquérir des leads et convertir les prospects ? Conseils de la FNAC, Bazar Chic et Rad, marque de prêt-à-porter.

" Le M-Commerce est-il "hot" ? " Tel était le thème de la table ronde organisée par la Mobile Marketing Association France le 29/01/16 (voir vidéo ci-dessous), qui a réuni dans les locaux de Criteo Delphine Jamain, responsable UX pour la Fnac, Julien-Henri Maurice, responsable marketing et digital chez Bazar Chic et Alexandre Ali, directeur ''exploitation de Rad, marque de prêt-à-porter, pour échanger sur leur expérience en matière de m-commerce.

Navigateur ou application ?

Il existe deux possibilités pour effectuer une transaction en ligne avec son mobile (smartphone et tablette): soit par le navigateur, soit par une application. A ce sujet, Delphine Jamain témoigne : 80% du trafic mobile de la Fnac est effectué via le navigateur, et 20% dans l'application.

Le montant du panier moyen des acheteurs Fnac sur mobile (par application ou navigateur) est cependant toujours inférieur au desktop. Un constat partagé par Alexandre Ali et Julien-Henri Maurice, qui précise : "nous avons 60% de notre audience qui provient du mobile, mais elle ne génère pas pour autant 60% de notre CA."

Générer du trafic pour augmenter son audience

Pour générer du trafic via un navigateur mobile, les marques