Recherche
En ce moment En ce moment

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Publié par le | Mis à jour le
Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

  • Imprimer

Le Baromètre trimestriel du marketing mobile en France fête son premier anniversaire. Initié par la Mobile Marketing Association France (MMAF), ce baromètre est réalisé en collaboration avec comScore, GfK et Médiamétrie. Les résultats sur le 4e trimestre 2013, confirment le poids des smartphones en France et la percée significative des tablettes.

Les différents indicateurs dressent un état des lieux de l'évolution du marché (unités vendues, OS) et des usages des smartphones et tablettes. Destinés à informer les marques sur les opportunités du mobile, les nouveaux indicateurs s'intéressent notamment au m-commerce et au comportement des mobinautes en magasin (lire aussi notre interview de Philippe Dumont de la MMAF et coordinateur du Baromètre).

Voici les principaux résultats du Baromètre sur le 4e trimestre 2013 :

Les mobinautes et le m-commerce

3 millions de mobinautes ont acheté au moins une fois avec leur mobile au cours du dernier trimestre 2013.
Les 25-34 ans sont les plus "gros" adeptes du m-commerce.



L'usage du mobile en magasin

Le showrooming doit être pris en compte par les enseignes.

Comparatif des ventes de PC portables, smartphones et tablettes

Les ventes de tablettes ont dépassé celles des portables en 2013.

En 2014, 71% des mobiles vendus en France seront des smartphones.

La France compte 50% de mobinautes à fin 2013, soit 27 millions de personnes de 15 ans et plus.

Le phénomène des tablettes

29% des foyers sont désormais équipés d'une tablette.

92% des Français utilisent leur tablette à domicile contre seulement25% dans les transports.



L'usage des applications mobiles

Beaucoup téléchargées, peu utilisées...

Les applis préférées des Français

Les mobinautes plébiscitent les applis mobiles servicielles (Google, Yahoo, Shazam, PagesJaunes, AlloCine, La Chaîne Meteo)... et ludiques (King.com, Gameloft)


En savoir plus :

Lire notre interview de Philippe Dumont de la MMAF et coordonnateur du Baromètre

Télécharger les résultats complets du Baromètre sur le site de la MMAF

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]