MENU
Recherche

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Publié par le | Mis à jour le
Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

Le Baromètre trimestriel du marketing mobile en France fête son premier anniversaire. Initié par la Mobile Marketing Association France (MMAF), ce baromètre est réalisé en collaboration avec comScore, GfK et Médiamétrie. Les résultats sur le 4e trimestre 2013, confirment le poids des smartphones en France et la percée significative des tablettes.

Les différents indicateurs dressent un état des lieux de l'évolution du marché (unités vendues, OS) et des usages des smartphones et tablettes. Destinés à informer les marques sur les opportunités du mobile, les nouveaux indicateurs s'intéressent notamment au m-commerce et au comportement des mobinautes en magasin (lire aussi notre interview de Philippe Dumont de la MMAF et coordinateur du Baromètre).

Voici les principaux résultats du Baromètre sur le 4e trimestre 2013 :

Les mobinautes et le m-commerce

3 millions de mobinautes ont acheté au moins une fois avec leur mobile au cours du dernier trimestre 2013.
Les 25-34 ans sont les plus "gros" adeptes du