Recherche

Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Publié par le
Yahoo! lance une nouvelle offre publicitaire

Nouvelle innovation du moteur de recherche sur le domaine publicitaire. Yahoo! lance le "Search retargeting", une solution publicitaire qui vise à maximiser le ROI.

  • Imprimer

Cette nouvelle solution mixe campagne d’achat de mots-clés et publicité graphique, avec pour objectif de maximiser le retour sur investissement des annonceurs. Cette technique permet de diffuser, auprès des internautes, des bannières publicitaires adaptées en fonction des mots-clés spécifiques saisis dans le moteur de recherche de Yahoo!, garantissant ainsi aux annonceurs des coûts par acquisition compétitifs pour de forts volumes d’affaires.

Une première campagne a été testée avec Meetic, leader en Europe et en France de la rencontre sur Internet. L’objectif de cette opération était de générer du trafic qualifié et de maximiser les recrutements, tout en maîtrisant le coût par acquisition. Le Search retargeting a ainsi permis d’enregistrer un coût par acquisition représentant près de 50% d’économie par rapport à une rotation générale sur le réseau Yahoo!.

« C’est en déployant des innovations technologiques telles que le Search Retargeting que Yahoo! permet aux annonceurs de combiner la puissance et l’efficacité des campagnes search à celles du display sur l’intégralité du réseau Yahoo! » explique Jean-Christophe Gombeaud, directeur planning et stratégie de Yahoo! France.

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de Academie Digitale sa toute premiere plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent des jeux video [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

ex responsable des activites publicitaires mondiales du geant Amazon rejoint Yahoo au poste de vice presidente chargee des activites publicitaires [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples operations de marketing direct par envoi de SMS de la marque vers son client Au dela des [...]