Recherche
En ce moment En ce moment

Yahoo!, Microsoft et AOL s'unissent contre Google

Publié par le - mis à jour à

Les trois poids lourds américains nouent une alliance sur le marché du display pour consolider leur position et maintenir leurs résultats financiers. Et, surtout, pour barrer la route à Google, un concurrent de plus en plus menaçant.

  • Imprimer

En 2012, Yahoo!, Microsoft et AOL, respectivement numéros 1, 4 et 5 du marché américain du display, vont mettre en place une plate-forme commune qui proposera aux agences de publicité d'acheter directement et aux enchères les espaces invendus par leurs trois régies respectives. 
L'accord ne concerne que le marché du display et non celui des liens sponsorisés.
Il est clair qu'avec cette manoeuvre, les trois mastodontes veulent contrecarrer Google. Notamment grâce au rachat de DoubleClick en 2008, le leader mondial de la recherche sur Internet occupe aujourd'hui la troisième place sur le display : il s'octroie aujourd'hui près de 9% de ce marché évalué aux Etats-Unis à 12 milliards de dollars.
En 2011, Google pourrait passer le cap du million de dollars de chiffre d'affaires aux Etats-Unis sur ce segment. 

En nouant cette alliance, Yahoo!, Microsoft et AOL veulent défendre leurs positions qui ne sont plus aussi royales depuis l'arrivée de Google sur le marché.

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Les evolutions recentes de Google bousculent les lignes Nous serions en train dassister la renaissance du SEO Et si une strategie de contenu [...]