Recherche

Waze confie ses espaces publicitaires à Orange Advertising Network

Publié par le - mis à jour à
Waze confie ses espaces publicitaires à Orange Advertising Network

Le GPS mobile et communautaire Waze a choisi la régie d'Orange pour commercialiser ses espaces publicitaires. Pour Sophie Poncin, directrice d'Orange Advertising Network, cette application est une opportunité pour les marques grâce à ses dispositifs géolocalisés.

  • Imprimer

L'application GPS mobile Waze fait appel à la régie d'Orange, Orange Advertising Network, pour commercialiser ses espaces publicitaires. Doté d'une communauté de 35 millions d'utilisateurs dans 110 pays, ce GPS communautaire permet aux conducteurs d'interagir avec les autres automobilistes et d'avoir accès à des informations géolocalisées en temps réel : embouteillages, accidents, radars, dangers...

En France, la communauté Waze compte plus de 2 millions d'utilisateurs et propose désormais aux annonceurs français des formats inédits qui rencontrent un succès dans les pays anglo-saxons :

- Intégration des marques au sein de la navigation avec le format "Branded Pins" qui permet à la communauté d'identifier les services de proximité et de s'y faire conduire (stations services, restaurants, concessions, retail...).

- Un format "Zéro speed pop up" qui propose un "Drive to store" et des coupons promotionnels.

" Cette application très innovante rencontre un vrai succès auprès des automobilistes en alliant service de qualité et dimension communautaire, assure Sophie Poncin, directrice de Orange Advertising. Une opportunité de présence originale, qualitative et pertinente pour les marques grâce à des dispositifs géolocalisés. Une autre façon d'aborder la communication sur mobile. "

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]