Recherche

Vogue relooke son espace digital

Publié par le - mis à jour à
Vogue relooke son espace digital

Pour février prochain, le magazine de mode du groupe Condé Nast toilette son site web et lance dans la foulée une application en partenariat avec Facebook. Le site mobile sera, quant à lui, dévoilé en mai 2012.

  • Imprimer

Le 6 février 2012, Vogue lance son nouveau site internet. But de la manœuvre : retrouver sur cet espace digital, l’esprit et le style du célèbre magazine de mode. Et surtout s'adapter à la temporalité et aux usages du numérique.

« Nous sommes passés de l’ère d’Internet au monde digital qui permet enfin aux marques médias d’exprimer et d’exploiter leur savoir-faire et rend possible la création de nouvelles émotions, territoire du nouveau Vogue.fr », explique Sarah Herz, directrice des activités digitales chez Condé Nast, groupe qui édite le magazine de mode.

Par ailleurs, Vogue lancera dans le courant du mois de février l’application Vogue Paris Social Reader, en partenariat avec Facebook. Une façon pour les utilisateurs de découvrir les contenus de Vogue.fr lus par leurs amis, les consulter dans leur intégralité au sein même de l’écosystème Facebook et les partager. À noter que Vogue est le premier acteur de la presse française à lancer un social reader.

Dernier aspect de sa stratégie digitale, Vogue lancera son site mobile en mai 2012, en même temps que l’édition en anglais du site.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]