Recherche

Vogue relooke son espace digital

Publié par le - mis à jour à
Vogue relooke son espace digital

Pour février prochain, le magazine de mode du groupe Condé Nast toilette son site web et lance dans la foulée une application en partenariat avec Facebook. Le site mobile sera, quant à lui, dévoilé en mai 2012.

  • Imprimer

Le 6 février 2012, Vogue lance son nouveau site internet. But de la manœuvre : retrouver sur cet espace digital, l’esprit et le style du célèbre magazine de mode. Et surtout s'adapter à la temporalité et aux usages du numérique.

« Nous sommes passés de l’ère d’Internet au monde digital qui permet enfin aux marques médias d’exprimer et d’exploiter leur savoir-faire et rend possible la création de nouvelles émotions, territoire du nouveau Vogue.fr », explique Sarah Herz, directrice des activités digitales chez Condé Nast, groupe qui édite le magazine de mode.

Par ailleurs, Vogue lancera dans le courant du mois de février l’application Vogue Paris Social Reader, en partenariat avec Facebook. Une façon pour les utilisateurs de découvrir les contenus de Vogue.fr lus par leurs amis, les consulter dans leur intégralité au sein même de l’écosystème Facebook et les partager. À noter que Vogue est le premier acteur de la presse française à lancer un social reader.

Dernier aspect de sa stratégie digitale, Vogue lancera son site mobile en mai 2012, en même temps que l’édition en anglais du site.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]