Recherche

Vidéos en ligne : les femmes en consomment plus que les hommes

Publié par le - mis à jour à
Vidéos en ligne : les femmes en consomment plus que les hommes

Avec 16,6 millions de visiteurs uniques, les femmes ont été un peu plus nombreuses que les hommes (16,5 millions de VU) à regarder des vidéos sur Internet sur le mois de janvier 2013, selon Médiamétrie. Un constat que l'institut d'études n'avait pas dressé depuis six mois.

  • Imprimer

Les femmes prennent le dessus sur le hommes dans le domaine de la vidéo en ligne. Selon Médiamétrie, sur le mois de janvier 2013, les femmes ont été légèrement plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos sur internet. Un constat que l'institut d'études n'avait pas dressé depuis six mois.

Parmi les 33,1 millions de vidéonautes du mois de janvier 2013, les femmes représentent plus de 50,2 % de l'audience, soit 16,6 millions de visiteurs uniques (VU). La part des hommes, en moyenne autour de 50,3 % de l'audience, s'élève ce mois-ci à 49,8 % (16,5 millions de VU)

Les hommes regardent cependant toujours beaucoup plus de vidéos que les femmes : 92 vidéos vues en moyenne par les hommes contre 70 pour les femmes. Ils y consacrent également beaucoup plus de temps : plus de 5h22 en janvier pour les hommes contre 4h36 pour les femmes, soit 46 minutes de plus en moyenne.

Le classement des players vidéo diffère entre les hommes et les femmes (ci-dessous) :

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche