Recherche
En ce moment En ce moment

Trois questions sur l'e-pub à Pierre-Emmanuel Cros, DG de Performics et Moxie

Publié par le | Mis à jour le
Pierre-Emmanuel Cros, dg des agences Performics et Moxie
Pierre-Emmanuel Cros, dg des agences Performics et Moxie

Pierre-Emmanuel Cros, directeur général des agences Performics et Moxie (groupe Publicis), nous donne son point de vue sur les tendances de l'e-pub.

  • Imprimer

1/ Quelles sont les tendances de l'epub?

Pierre-Emmanuel Cros : "Cette année, deux tendances ont émergé. D'une part, l'automatisation de la gestion des campagnes display (ad exchanges, trading desks...). D'autre part, on observe l'explosion des campagnes audiovisuelles online (catch up, pre-roll...)."

2/ Quels sont les formats de l'epub qui ont le plus de succès aujourd'hui ?

"Le format qui marche le mieux est la vidéo avec des boutons de partages vers les réseaux sociaux."

3/ Quelle est la créa qui vous semble la plus innovante parmi celles que vous avez vu dans la catégorie "Digital" au Cristal Festival?

"Cette année, au Cristal Festival, il y avait une stagnation de l'inventivité concernant les formats de l'epub. Néanmoins, il y avait davantage de créativité concernant le contenu des campagnes ! La campagne réalisée par Buzzman pour Durex au Moyen-Orient est un bon exemple : la créativité se trouve dans le message et non dans le format" :


Power of Imagination / Buzzman, France (543.19) par cristalfestival

Relire l'article "Buzzman présente Durex au Moyen-Orient" ici.

Pour revoir les vidéos des campagnes primées ainsi que tous les résultats du Cristal Festival cliquez ici.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]