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Tendances des investissements marketing en 2014

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Tendances des investissements marketing en 2014

La data et l'analytics, le marketing automation et l'e-mail verront leurs investissements progresser en 2014, selon la dernière édition de l'étude "State of marketing" d'ExactTarget.

98% des marketeurs prévoient d'accroître ou de maintenir leurs investissements marketing en 2014, et 66% ont prévu d'augmenter leur budget dédié au marketing digital pour l'année à venir. Dans la dernière édition de son étude " State of Marketing ", ExactTarget, fournisseur de solutions marketing digital cross canal, dresse un état des lieux du secteur à partir de plus de 2500 réponses des marketeurs : priorités 2014, budget, investissements sur les canaux, indicateurs de performances privilégiés...

Résumé des grandes tendances 2014



Les nouvelles priorités marketing pour 2014

Les investissement digitaux prioritaires


Les budgets marketing en hausse

La répartition des budgets par type de canal


Les metrics prioritaires en 2014

Les priorités liées au cycle de vie du consommateur

Les campagnes marketing liées au cycle de vie du consommateur



Focus sur l'e-mailing

88% des marketeurs sont convaincus du retour sur investissement de l'e-mailing, et près de 70% le considèrent comme un outil primordial pour leur business, et ce, pour de nombreuses raisons, les trois principales étant :
- la contribution indirecte de l'e-mail à la croissance du chiffre d'affaires (42%)
- l'e-mail est un canal clé de promotion et de commercialisation des produits et services de l'entreprise (42%)
- la source primaire de revenu de l'entreprise est directement liée aux opérations d'e-mail (16%)

En revanche, ils sont 42% des marketeurs à ne jamais ou rarement utiliser le responsive design dans la conception de leurs campagnes. Un chiffre d'autant plus élevé que, pour 41% des marketeurs,