Recherche

TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

Publié par le
TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

À partir du 9 février 2011, les deux médias lancent ensemble le twittoscopeTM, un baromètre de l'opinion politique en vue de la Présidentielle de 2012.

  • Imprimer

Les médias à l'offensive pour 2012. Au mois de janvier dernier, les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC se sont associées pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2012. À partir du 9 février, c'est désormais au tour de TF1 News et Metro de lancer ensemble le twittoscopeTM, premier baromètre de l’opinion politique pour la Présidentielle de 2012 sur le réseau social Twitter.

Outil développé par TNS Sofres et Semiocast, le twittoscopeTM  permet d’identifier les personnalités politiques françaises dont on parle le plus sur Twitter et d’analyser la façon dont elles sont perçues. Ainsi, TF1 News et Metro proposeront le top 20 des personnalités politiques les plus citées sur Twitter.

La première vague des résultats (janvier 2011) sera visible le 9 février sur TF1 News et dans le quotidien gratuit.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
L'Express fait peau neuve

L'Express fait peau neuve

L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

Les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC s'associent pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et [...]

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court-métrage "Behind the door", Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis 2012, qui [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]