Recherche

Slate.fr lance son Wikipédia du monde politique

Publié par le

Pour fêter ses deux ans d'existence, le site d'informations a lancé Wikipol, une encyclopédie collaborative inspiré de Wikipédia et consacré aux personnalités du monde politique français.

  • Imprimer

Slate.fr n'en fini pas de se répandre sur la Toile. Ce jeudi 10 mars, dans la foulée du lancement du magazine web SlateAfrique, le président du site web d’informations Jean-Marie Colombani annonce la sortie de Wikipol, un site inspiré de l'encyclopédie collaborative Wikipédia et consacré aux personnalités du monde politique.

Wikipol a l'ambition d'être « une bible actualisée et développée en permanence, une référence dans la période qui s'annonce », a souligné lors d'une conférence de presse à Paris Jean-Marie Colombani, faisant référence à l'échéance présidentielle de 2012.

Si Wikipol regroupe pour le moment 150 personnalités de la politique française, il devrait à terme en comprendre plus d'un millier.

Par ailleurs, les contributions des internautes seront contrôlées par l'éuipe rédactionnelle avant leur mise en ligne.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche