Recherche

SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

Publié par le - mis à jour à
SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

L'opérateur télécom et l'éditeur s'associent pour créer « Dokéo TV » à destination des familles et, surtout, des enfants de 4 à 10 ans. L'application interactive se veut à la fois ludique et éducative.

  • Imprimer

SFR et Nathan réunissent leur savoir-faire en créant « Dokéo TV », une application interactive ludo-éducative destinée à toute la famille et, plus particulièrement, aux enfants de 4 à 10 ans.  Elle sera disponible gratuitement, à partir du 6 décembre 2011, pour les clients Neufbox et courant 2012 sur les tablettes et smartphones avec l’application SFR Neufbox TV.

L’application  est construite autour de quatre univers :
- « Mes histoires » est une sélection d’histoires Nathan illustrées et animées, que viennent compléter des jeux interactifs et éducatifs.
- « Top Quiz ! » réunit 2000 questions Nathan pour apprendre en s’amusant, organisées autour de 5 thèmes : le monde où je vis, les animaux, l’Histoire, le corps humain, ma planète Terre.
- « The Rich Morning Show » est une série de dessins animés drôles et décalés pour s’initier à l’anglais avec Rich l’autruche. A la fin de chaque épisode, l’utilisateur répond à des quiz pour tester sa compréhension.
- « Gulli Planète » regroupe vidéos, quiz et  chansons pour apprendre à protéger la planète quand on est enfant et des gestes écolos malins. Une vidéo différente présente chaque jour à l’enfant des astuces pour vivre au quotidien en protégeant sa planète.

Avec une interface claire et colorée,  Dokéo TV permet à l'enfant de jouer et de répondre en toute autonomie aux questions posées grâce à l’interactivité avec sa télécommande Neufbox. Cette application sera enrichie progressivement avec d’autres contenus jeunesse.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Afin de toucher de nouveaux publics et d'accroître leur audience, les chaînes de TV misent sur des stratégies de programmation qui donnent la [...]

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

La TV de rattrapage croît à vitesse grand V : chaque jour, 4,2 millions de 15 ans et plus voient ou revoient un programme TV sur leurs télévision, [...]

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

La 11e édition du Guide des "+ de la TV" 2015 est mis gratuitement à la disposition des professionnels de la communication et des médias. Avec [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]