Recherche

SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

Publié par le - mis à jour à
SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

L'opérateur télécom et l'éditeur s'associent pour créer « Dokéo TV » à destination des familles et, surtout, des enfants de 4 à 10 ans. L'application interactive se veut à la fois ludique et éducative.

  • Imprimer

SFR et Nathan réunissent leur savoir-faire en créant « Dokéo TV », une application interactive ludo-éducative destinée à toute la famille et, plus particulièrement, aux enfants de 4 à 10 ans.  Elle sera disponible gratuitement, à partir du 6 décembre 2011, pour les clients Neufbox et courant 2012 sur les tablettes et smartphones avec l’application SFR Neufbox TV.

L’application  est construite autour de quatre univers :
- « Mes histoires » est une sélection d’histoires Nathan illustrées et animées, que viennent compléter des jeux interactifs et éducatifs.
- « Top Quiz ! » réunit 2000 questions Nathan pour apprendre en s’amusant, organisées autour de 5 thèmes : le monde où je vis, les animaux, l’Histoire, le corps humain, ma planète Terre.
- « The Rich Morning Show » est une série de dessins animés drôles et décalés pour s’initier à l’anglais avec Rich l’autruche. A la fin de chaque épisode, l’utilisateur répond à des quiz pour tester sa compréhension.
- « Gulli Planète » regroupe vidéos, quiz et  chansons pour apprendre à protéger la planète quand on est enfant et des gestes écolos malins. Une vidéo différente présente chaque jour à l’enfant des astuces pour vivre au quotidien en protégeant sa planète.

Avec une interface claire et colorée,  Dokéo TV permet à l'enfant de jouer et de répondre en toute autonomie aux questions posées grâce à l’interactivité avec sa télécommande Neufbox. Cette application sera enrichie progressivement avec d’autres contenus jeunesse.

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti

La 11e edition du Guide des de la TV 2015 est mis gratuitement la disposition des professionnels de la communication et des medias Avec un [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine de plus en plus de telespectateurs multitaches devant les [...]

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaines TV le televiseur reste etanche ce mode achat et de ciblage ne du digital [...]

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

Replay : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois

La TV de rattrapage croit vitesse grand chaque jour 42 millions de 15 ans et plus voient ou revoient un programme TV sur leurs television ordinateur [...]