Recherche

Rue89 stoppe son mensuel

Publié par le - mis à jour à
Rue89 stoppe son mensuel

18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.

  • Imprimer

Le site d'informations Rue89 arrête la parution de sa version papier. C'est ce qu'a confirmé son cofondateur Pierre Haski sur le site ce lundi 12 mars. Une décision qui fait également suite au rachat du pure player par le groupe Le Nouvel Observateur le 31 décembre dernier.

La raison évoquée : le manque de lecteurs (19 000 acheteurs par mois). « Si ce mensuel a ses fans, ils ne sont sans doute pas assez nombreux, et surtout pas assez différents des lecteurs du site où les articles étaient publiés avant reprise sur le papier, explique Pierre Haski. Il faudrait pour cela s'engager dans des investissements (affiches, présentoirs, campagnes de pub, etc.) qui ne sont pas à notre portée. »

Autre facteur avancé par le cofondateur : l'émergence des tablettes, « elle nous semble aujourd'hui irrésistible et notre développement sur ce support plus cohérent avec l'identité d'un média numérique comme le nôtre ».

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel féminin dédié aux seniors, une cible de choix pour les annonceurs.

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Pour le deuxième mois consécutif, la consommation des ménages en grandes surfaces enregistre une hausse en juillet, comme le montre le baromètre [...]

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Le nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages digitaux sont en croissance dans le monde, particulièrement l'utilisation [...]

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

La rédaction du mensuel de Marketing organise une journée de conférence entièrement dédié aux professionnels du marketing en point de vente. [...]

Japon : pénurie d'électricité, une aubaine ?

Japon : pénurie d'électricité, une aubaine ?

Japon : pénurie d'électricité, une aubaine ?

Avec des réacteurs nucléaires en partie stoppés, le Japon doit réduire sa consommation électrique. Beaucoup de secteurs souffrent de cette pénurie [...]

Danone retire Essensis du marché français

Danone retire Essensis du marché français

Danone retire Essensis du marché français

Après un lancement à grand renfort de publicité, le groupe stoppe la production de ce yaourt qui n'a pas su trouver son public.