Recherche

Prisma Media : expert sur mobile

Publié par le - mis à jour à
Prisma Media : expert sur mobile

Avec sa conférence annuelle sur la révolution mobile #PrismaTrends, le groupe Prisma Media assoit son expertise mobile auprès de ses annonceurs.

  • Imprimer

Hier, se tenait la seconde édition de la conférence annuelle de Prisma Media (@PrismaMediaS) sur l'essor digital. Ce rendez-vous "expertise", réalisé en partenariat avec le Hub Institute (@HubInstitute), avait comme thème la compréhension des nouveaux enjeux du mobile en 2015. Cet événement fait écho à la réorganisation de la régie du groupe et au changement de nom de cette dernière, annoncé le 12 novembre dernier, de Prisma Pub à Prisma Media Solutions. Clairement, le groupe de presse affirme son positionnement cross-canal et plurimedia.

Retrouvez, dans notre série "Les régies se réorganisent", l'épisode 2 sur Prisma Media Solutions.

Devenir acteur de la révolution mobile

Le groupe média souhaite démontrer aux annonceurs qu'il est un véritable expert du digital et du mobile, ce qui reste mal identifié par les acteurs du marché publicitaire. Le groupe est pourtant particulièrement bien positionné sur le mobile (voir encadré ci-dessous), et a largement pris le virage du digital.

Prisma Media et le digital

- 12,3 millions de vues sur le Web

- 4,5 millions de Mobinautes uniques - 4,5 millions de tablonautes uniques - 4,5 millions de tidéonautes uniques (Brand Player)

- Acquisition de savoir-faire majeurs : le communautaire avec Hellocoton, la vidéo avec la prise de participation dans Advideum, l'e-commerce avec Siandso, la data avec P comme Performance.

Sources : ONE 2013 - OJD DFP 2013 - Médiamétrie/NetRatings mars 2014 (régie) - Mobile et Tablette : Mediametrie/Médiamétrie/Netratings Fixe, vidéo, mobile Avril 2014 et iPad T1 2014

La conférence était animée par un ensemble d'experts sur la mobilité, à la fois sur les contenus, la publicité, les supports (avec Laurent Moquet, Product Manager @SamsungMobileFR) et la data (avec Etienne Aboulker, co owner @Ividata). Lors de présentations et de tables rondes, ils ont abordé les principaux enjeux stratégiques autour du mobile tels que son impact sur la société et les entreprises, l'expérience client, comment construire sa stratégie mobile et l'importance de l'innovation dans ce processus. Le débat s'est ouvert sur les objets connectés avec, entre autres, la démonstration des Google Glass et des balises beacon par Ivizone.

Ne plus seulement adapter mais créer mobile

Philipp Schimdt

Avec cette conférence, Prisma Media invite les marques et les annonceurs à réinventer leurs métiers afin de suivre la révolution mobile qui est, selon Philipp Schmidt, directeur exécutif du groupe, "sociétale et culturelle".

#PrismaTrends a également été l'occasion pour le groupe de presse de valoriser les initiatives et expériences de marque mobiles dernièrement testées. A l'instar, par exemple, de @shopmiumFR, une application qui permet aux utilisateurs d'acheter des produits, de les tester et de se faire rembourser afin de donner leurs avis (voir l'exemple d'une offre et de l'application Promotions privées pour Femme actuelle). Un bon moyen pour une marque de créer de l'engagement avec ses clients.

Les intervenants ont notamment insisté sur le "penser mobile" qui n'est, selon eux, pas encore assez appliqué. En effet, les marques et les annonceurs se contentent, dans leur grande majorité, de "dupliquer" le même contenu sur les différents supports à leur disposition (sites internet et web apps, sites et applications mobiles) grâce, notamment, au responsive design. Le mobile offre, pourtant, davantage de possibilités qu'il serait dommage de manquer. Ainsi, on peut récupérer de la voix grâce au micro, mais également des photos, des metadonnées ou bien encore la géolocalisation des utilisateurs.

Vous pouvez revivre les instants forts de la conférence grâce au hashtag #PrismaTrends et retrouver la liste des intervenants ici.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel féminin dédié aux seniors, une cible de choix pour les annonceurs.

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]