MENU
Recherche

Près de 400 millions d'Européens connectés à Internet

Publié par le - mis à jour à
Près de 400 millions d'Européens connectés à Internet

comScore publie un bilan de l'usage d'Internet en Europe pour le mois de juin 2012. Résultat : plus de 397 millions d'Européens se sont connectés à Internet au cours du mois de juin 2012 pendant une durée moyenne de près de 26 heures chacun.

  • Imprimer

397,2 millions d'Européens se sont connectés à Internet au cours du mois de juin 2012. C'est ce que révèle la société d'études comScore à travers la publication d'un bilan de l'usage d'Internet en Europe. Sur ce mois, ces internautes se sont connectés pendant une durée moyenne de 25,9 heures chacun.

La Russie reste le plus gros marché en ligne d'Europe, avec 58,8 millions d'utilisateurs connectés au cours du mois de juin. Les Britanniques sont de loin ceux qui passent le plus de temps en ligne avec 37,9 heures par utilisateur en moyenne. Dans l'Hexagone, 43 millions de Français se sont connectés sur ce mois pendant une durée moyenne de 27,7 heures chacun.

Cette étude met également en évidence que le courrier électronique en Webmail demeure un moyen de communication très apprécié des internautes européens. Près de 70 % d’entre eux ont accédé à des sites de courrier électronique au cours du mois, un chiffre en augmentation de 3,7 points par rapport à l'an dernier. Le Royaume-Uni et l'Espagne sont les premiers en termes de taux de pénétration avec respectivement 82,7 % et 79,2 % des internautes de ces pays utilisant le Webmail (77, 2 % pour la France).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche