MENU
Recherche
}

Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette

Publié par le - mis à jour à
Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette

La Mobile Marketing Association France publie 2 nouveaux baromètres, sur l'emailing sur mobile et tablette et sur la pression commerciale SMS, en partenariat avec 1000mercis et Orange.

30,4 millions de Français ont un smartphone, mais combien l'utilisent-ils pour ouvrir leurs emails ? Selon un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec le groupe 1000mercis, la barre des 50% d'ouvertures des emails sur mobile et tablette se rapproche. En décembre 2014, 41,4% des emails en France étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette (dont 64% depuis un smartphone seulement).

Après ouverture, 34,3% des clics dans les emails étaient réalisés depuis un smartphone ou une tablette (dont 69,6% depuis un smartphone seulement). On constate ainsi que, si l'emailing a toujours été un puissant levier de génération de ventes vers les sites Web, il devient également, grâce à l'explosion du nombre de smartphones et de tablettes, un outil de marketing direct pour augmenter son chiffre d'affaires mobile (application