Pierre & Vacances change de prénom

Publié le par

Le spécialiste de la réservation invite les internautes à remplacer le " Pierre " de son nom par leur prénom sur son site Web. Un jeu-concours relayé par la marque sur Twitter.

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances lance le 19 février sur son site Web le jeu-concours " Le jeu des prénoms ". Le principe est simple : remplacez le " Pierre " par votre prénom sur la page d'accueil et tentez de remporter l'un des cinq séjours d'une semaine pour quatre personnes mis en jeu.

En arrivant sur la page d'accueil, un message vous invite à " devenir le nouveau Pierre de Pierre & Vacances " et à participer au jeu-concours. La première étape consiste à entrer directement son prénom dans le logo présent sur la page, prénom qui sera validé ou non avant de pouvoir continuer (nous avons par exemple essayé avec Emarketing.fr qui a été refusé) :

Après avoir saisi vos coordonnées, le site vous propose de partager votre participation avec vos amis sur Facebook et Twitter. Une étape non obligatoire pour participer au jeu-concours. Votre inscription terminée, vous découvrez alors la page d'accueil du site personnalisée, avec votre propre logo et le message " Et maintenant [prénom], vous n'avez plus qu'à choisir des vacances qui vous ressemblent ! ".

Des visuels personnalisés sur Twitter

Pierre & Vacances relaie " Le jeu des prénoms " sur Twitter. Dès la veille, le compte @Pierre_vacances (presque 4.500 abonnés) a interpellé des twittos se prénommant Pierre avec des messages humoristiques du type " Nous ne vous jetons pas la pierre mais demain notre nouvelle histoire ne vous regardera pas " ou " 47 ans que nous vous mettons à l'honneur, demain c'est fini " :

Le lendemain, premier jour du jeu-concours, c'est au tour des blogueurs/influenceurs d'être victimes des tweets de Pierre & Vacances, à coup de messages personnalisés : " On a décidé de mettre @ingridzerbib au coeur de notre nouvelle stratégie " ou " On a trouvé que @maximedelmas ça sonnait mieux que Pierre " :

La marque va jusqu'à créer des bannières personnalisées pour engager encore plus la conversation avec les internautes, comme ici avec @McDoArnaud, store manager de McDonald's , qui a relayé la réponse de Pierre & Vacances sur ses comptes Instagram et Twitter :

Les internautes tweetent leur home page

De leur côté, les participants n'hésitent pas à partager sur Twitter le site de la marque, désormais à leur nom. Un regret : Pierre & Vacances aurait pu utiliser un hashtag pour centraliser les conversations autour de l'opération sur les réseaux sociaux. A défaut, seuls remontent les messages retweetés par le compte @Pierre_vacances :

Le " jeu des prénoms " dure jusqu'au 31 mars minuit sur le site Web de Pierre & Vacances.

Les tendances digitales de 2014

Les atouts du média courrier illustrés