Recherche

ParisMadame: la première web TV produite en France pour la Chine

Publié par le
ParisMadame: la première web TV produite en France pour la Chine

ParisMadame, le premier vidéo magazine on line produit en France pour le marché chinois, a été officiellement lancé à l'occasion du Festival de Cannes.

  • Imprimer

À l'occasion du 64e Festival de Cannes, Claude Medori, publicitaire spécialiste du marché asiatique, et Laurent Caillaud, journaliste expert dans l'univers du luxe, ont lancé ParisMadame, le premier vidéo webmagazine créé en France pour le marché chinois. Diffusé sur Hunantv.com et Youku.com, ce média s'attaque à une cible de choix : les centaines de millions d'internautes chinois.

Véritable relais de communication des marques françaises en Chine, ParisMadame a également pour but de répondre aux attentes des consommateurs chinois friands d'art de vivre et de luxe à la française.

« Plus qu'une web TV, il s'agit d'un concept global mêlant reportages quotidiens, infotainment et brand content, explique Claude Medori. Et quel meilleur moment que le Festival de Cannes pour lancer ParisMadame ? Le festival est l'événement fédérateur par excellence. Il fait rêver les Chinois, avides d'informations sur le luxe, la culture et le glamour français. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Positionnement

Positionnement

Positionnement

Il s'agit de donner au produit la première place sur au moins un critère d'achat important pour le consommateur cible.

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

5ème Edition de ce salon dédié aux produits Madame In France et rendez-vous des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.