Recherche

La PQR intègre la commercialisation de Web66

Publié par le | Mis à jour le
La PQR intègre la commercialisation de Web66

Les deux régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés intègrent à partir du 1er janvier la commercialisation des espaces du Web66.

  • Imprimer

A partir du 1er janvier, l'offre Web66, qui regroupe les espaces de 46 sites de presse quotidienne régionale, va être commercialisée auprès des annonceurs nationaux exclusivement par les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés, déjà en charge de l'offre PQR66. La régie du Web66 était jusqu'à présent assurée par Amaury Médias. Pour la presse régionale, il s'agit d'optimiser les passerelles entre le print et le web en proposant l'offre web aux annonceurs du print, mais aussi en faisant découvrir aux annonceurs les vertus du print aux annonceurs qui ne communiquent jusqu'à présent que sur le digital.

L'intégration du Web66 s'accompagne d'une opération BtoB autour d'une ligne de vêtements We Wear Web, créée pour l'occasion et qui reprend les mots clés du jargon du web (url, bannière, pavé, interstitiel, push down, pré-roll, adserver...). Les commandes de vêtements seront l'occasion pour les équipes commerciales des deux régies de venir présenter le Web66 aux agences digitales, aux responsables du digital des agences médias ou des annonceurs. L'opération doit se dérouler au moins jusqu'en juin 2014.

Web66 comptait 16,5 millions de visiteurs uniques et 498 millions de pages vues en juin 2013 (source MNR). Les 62 titres de presse regroupés dans PQR66 affichaient pour leur part 18,8 millions de lecteurs par jour (One 2012/2013).

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté Under Armour s'élance dans le running connecté

equipementier americain se developpe dans accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente la [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]